Fenêtre de toit : l’essentiel à savoir pour bien choisir

Le châssis de toit est mieux connu sous la dénomination de fenêtre de toit. Avez-vous déjà pensé à apporter encore plus de lumière dans votre demeure ? Si oui, avez-vous pensé à une fenêtre de toit ? Cet aménagement est souvent remarqué dans les campagnes.

Cependant, ne soyez pas étonné si vous le rencontrez de plus en plus en ville. Aussi, si vous ne vous retrouvez pas avec l’appellation fenêtre de toit, Velux vous dira certainement quelque chose. Découvrons-en un peu plus sur la fenêtre de toit ! Découvrons-la dans son entièreté !

Fenêtre de toit : l’essentiel à savoir pour bien choisir

Description de la fenêtre de toit

Une fenêtre de toit mesure 0,82 m². Elle est faite dans un toit et donc, disposée de la même façon que lui, c’est-à-dire sur le même plan. La fenêtre de toit est une sorte de vasistas pour toit. Elle peut également prendre différentes formes, le tout dépend du goût des propriétaires et du résultat qu’ils comptent atteindre.

Ainsi, une fenêtre de toit peut être à couverture et devient par conséquent une lucarne. Elle peut également prendre la forme d’une trappe de toit ou mieux, d’un puits de lumière.

En effet, ces derniers, encore appelés conduits de lumière, transportent et distribuent la lumière naturelle sans aucune transmission de chaleur. Cette lumière est notamment apportée à ces pièces sombres qui ne sont pas proches des ouvertures traditionnelles.

Utilité de la fenêtre de toit

D’une part, la fenêtre de toit offre une ouverture vers l’extérieur. D’autre part, elle permet :

  • Une très bonne circulation de l’air. En effet, puisque la fenêtre de toit s’ouvre sur l’extérieur, toutes les pièces de la maison et surtout, la pièce en dessus de laquelle elle est installée bénéficient de cet élément.
  • Un bon apport de lumière. Il suffit d’ouvrir votre fenêtre de toit par un bel après-midi ensoleillé pour vous rendre compte que tout de suite, votre humeur est meilleure. La pièce principale et les pièces attenantes sont automatiques éclairées et bien évidemment, de la façon la plus naturelle possible.

La fenêtre balcon

La fenêtre balcon est aussi une sorte de fenêtre de toit. Le terme Velux balcon lui est mieux connu. En effet, Velux est le nom de cette marque spécialisée dans la fabrication de fenêtres toit. Le mot est issu d’une contraction de deux mots : ‘’ventilation’’ et ‘’lux’ dont la signification est ‘’lumière’’ en latin.

Le velux balcon ou fenêtre balcon est composé de 2 ouvrants. Ceux-ci sont indépendants. Il s’agit d’une part de la partie haute qui se soulève pour la formation du toit. D’autre part, la partie basse est déployée vers l’extérieur pour que le garde-corps puisse être créé. Des barrières latérales assurent la sécurité des côtés.

En effet, la fenêtre balcon est une sorte de grande fenêtre transformable en balcon. Lorsqu’elle est fermée, l’isolation phonique et thermique est excellente, de même que la luminosité. Ouverte, vous remarquerez un agrandissement de votre espace. Elle est en effet une façade évolutive.

Le prix d’une fenêtre de toit ou fenêtre balcon

La marque Velux est née en 1941, sous l’initiative d’un ingénieur danois. Elle a fait son bout de chemin et est aujourd’hui reconnue à travers le monde. Elle a toujours travaillé dans le domaine des verrières de toit. Elle va innover l’année d’après sa création avec les fenêtres de toit.

Étant donc une innovation, la fenêtre de toit ou la fenêtre de balcon est pour les gros budgets. Aussi, ils sont peu nombreux, les professionnels sur le marché à pouvoir vous en proposer.

Ainsi, le prix d’un velux balcon vous fera environ 2500 euros. Avouons bien que cette somme n’est pas accessible à tous ! Un autre système de la fenêtre de toit est la fenêtre balcon pour façade. Elle vous coûtera environ 10 000 euros.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *