Innastudio.com » Maison / Entretien » Garde-corps inox verre : quels sont ses avantages ?

Garde-corps inox verre : quels sont ses avantages ?

Par Émilie Petit le 5 octobre 2018

De nos jours, l’inox et le verre font partie des matériaux les plus utilisés dans le domaine du BTP. Au vu de leurs avantages pratiques et esthétiques, le verre et l’inox constituent une bonne combinaison, aussi bien pour une utilisation à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les garde-corps font justement partie des éléments pouvant être installés à l’extérieur ou à l’intérieur d’une maison, et nécessitent, par voie de conséquence, le recours à des matériaux adaptés.

AluPourquoi opter pour une combinaison verre / inox ?

Grâce aux garde-corps en verre et en inox, vous optez pour l’installation d’un élément épuré, de qualité et garantissant aussi bien un design qu’un confort particuliers. Ce type de balustrades est adapté pour vos terrasses, balcons, escaliers ainsi que toute sorte d’éléments en hauteur nécessitant une protection.

Avec un garde-corps en inox et en verre, vous réunissez les avantages de ces deux matériaux dans un seul élément :

  • Garantir une touche de design irréprochable.
  • La grande résistance de l’acier inoxydable à la corrosion.
  • La facilité d’entretien de l’inox.
  • La pureté et la discrétion du verre.
  • La transparence du verre pour éviter d’assombrir vos espaces.
  • La mise en œuvre facile des deux matériaux.
  • Une sécurité respectant les normes en vigueur… etc.

En choisissant l’association de ces deux matériaux, vous aurez un garde-corps avec une structure en inox, et les parties pleines en verre. Grâce à cette combinaison, soyez rassuré que votre design sera assez tendance !

Combien coûte un garde-corps en verre et inox ?

Le prix d’un garde-fou en verre et en inox varie en fonction de plusieurs paramètres. Dans un premier temps, le verre doit répondre aux normes de sécurité en vigueur. Selon l’épaisseur des panneaux de verre, le prix d’un garde-corps en verre peut varier entre 400 et 500 euros pour un mètre linéaire. Si vous choisissez d’installer votre garde-corps avec des poteaux en inox, il faut prévoir un budget entre 100 et 150 euros.

De ce fait, afin de fixer correctement le budget à prévoir pour l’installation d’un garde-corps en verre et en inox, vous devez bien définir vos besoins au préalable. Vous devez également choisir le mode d’exécution de l’installation et les modes de fixation de votre garde-corps, ces deux critères influent également sur le budget à prévoir.

Finalement, comme vous le constatez, l’utilisation des rambardes verre / inox est la solution idéale pour garantir votre sécurité et donner une touche de modernité à votre maison. Que votre aménagement soit conçu dans un style moderne ou rustique, ces garde-corps s’adaptent parfaitement à tous les styles : épurés, élégants et modernes !

L’aluminium, un matériau design et robuste

TravauxSi vous cherchez à sublimer votre maison, certains matériaux sont plus intéressants que d’autres. C’est le cas d’un garde-corps aluminium + prix, car il présente de sérieux avantages comme nous avons pu le préciser. Il est toujours désagréable de consacrer de longues heures à l’entretien de la demeure, mais avec un garde-corps en aluminium, vous supprimez ces désagréments.

  • Il ne nécessite aucun traitement puisqu’il est robuste et il résiste à toutes les intempéries.
  • Vous n’aurez pas un garde-corps aluminium en kit susceptible de rouiller à cause de la pluie ou du gel.
  • Il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse et un chiffon pour enlever toutes les impuretés ainsi que les résidus de pollution.

Il faut également noter que l’aluminium est recyclable, il pourra donc avoir une seconde vie lorsque vous déciderez de vous en séparer dans quelques années.

Une fixation simplifiée grâce à l’aluminium

Vous devez confier votre projet à Sapa Building System puisqu’il maîtrise parfaitement la conception de ce garde-corps aluminium pour terrasse. Il peut intervenir pour l’installation qui est facilitée grâce à l’utilisation des barreaux. Quelques minutes suffisent pour que les poteaux soient fixés dans le sol et il suffit ensuite d’installer les vitres pour que votre terrasse ou votre balcon soit sublimé. Ce fabricant garde-corps aluminium sera aussi à vos côtés si votre structure est abîmée.

Vous n’êtes pas à l’abri d’un choc par exemple, ce garde-corps aluminium + extérieur pourra facilement être enlevé et remplacé. En effet, les éléments sont installés sans aucune soudure, cela facilite grandement l’intervention et limite les frais liés à la réparation. C’est un réel avantage et un gage de qualité, mais il n’est pas le seul, car n’oubliez pas de regarder la finition.

  • Les profilés ont une épaisseur conséquente pour qu’ils soient rigides et solides.
  • Tous les éléments sont dissimulés avec des caches par exemple.

Vous pouvez également choisir 18 teintes pour cet équipement qui s’adapte parfaitement à votre environnement que votre maison soit contemporaine, vintage ou moderne. En effet, le garde-corps surtout lorsqu’il est conçu en aluminium apporte de l’élégance. Si vous envisagez de revendre votre bien immobilier, c’est un avantage supplémentaire.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...