Innastudio.com » Maison / Entretien » Garde meuble : comment bien le choisir?

Garde meuble : comment bien le choisir?

Par Camille Roche le 28 septembre 2018

Les garde-meubles sont des espaces de stockage proposés par certaines sociétés, ils peuvent être utilisés pour le stockage de meubles pendant un déménagement, le stockage de matériel professionnel pour des sociétés ou des particuliers ainsi que tous types d’affaires personnelles. Ces espaces sont loués au mètre carré. Ce service est né en France durant les années 2000 et s’est démocratisé au fil des ans pour devenir très utilisé.

Un garde meuble se doit d’avoir certains critères pour prétendre à stocker les affaires de ses clients.

Les critères de base d’un garde meuble

Un garde-meuble est utilisé pour le stockage d’affaires personnelles, de meubles, de matériel professionnel et de beaucoup d’autres choses, mais quelle que soit son utilisation, il doit disposer d’un certain nombre de critères de base qui permettront aux particuliers et aux professionnels d’entreposer leurs affaires de façon simple et sécurisée.

Voici les trois principaux critères qu’un garde-meuble doit avoir :

  • La sécurité : les espaces de stockage doivent avoir un niveau de sécurité assez élevé, car, parmi tous les objets qui seront entreposés dedans, beaucoup sont d’une grande valeur matérielle ou sentimentale pour les clients, il faudra donc que ces espaces disposent de caméras de surveillance ainsi que d’un accès surveillé et sécurisé.
  • Les espaces de stockage doivent être facilement accessibles et doivent également disposer d’emplacements de parking.
  • Ils doivent proposer différentes surfaces et volumes de stockage pour convenir aux besoins des différents clients.

Comment bien choisir son garde-meuble

Pour choisir le garde-meuble le plus adapté à ses besoins, il est nécessaire de se pencher sur un certain nombre de points qui sont très importants:

  • La première chose à faire est d’estimer la surface de stockage dont on aura besoin, il faudra avoir une idée précise du volume que vont occuper toutes les affaires que l’on compte stocker et de choisir un garde-meuble d’un volume suffisant; il faudra prendre en compte sa surface et sa hauteur.
  • Comme la sécurité est un critère de base pour le choix de son garde-meuble, il faudra opter pour la société qui offre les systèmes de sécurité les plus performants, nos affaires seront ainsi entreposées dans des endroits sûrs.
  • Il faudra également prendre en compte la proximité du garde-meuble du lieu de son habitation et son accessibilité, pour éviter toute contrainte, on devra opter pour un garde-meuble proche d’axes routiers importants, disposant d’un parking et assez proche du lieu de son travail ou de son habitation.
  • Pour finir, il faudra adapter son choix à son budget: pour les budgets limités, il est possible de choisir un garde-meuble situé en périphérie de la ville, en général, ils sont proposés des prix très intéressants.
Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(No Ratings Yet)
Loading...