Nettoyage bureau : Que faire quand on travaille dans la poussière ?

Quand on travail à en oublier les heures, les jours et les mois qui passent, la poussière et la saleté n’oublient pas leur rôle, elles s’incrustent partout dans nos bureaux, elles s’invitent entre nos piles de dossiers et nos meubles, elles nous font éternuer toute la journée quand on souffre déjà assez d’une allergie à la poussière, si on est en hiver s’ajoute à cela le chauffage à pleine puissance et la séquestration, plus aucune fenêtre ne s’ouvre, c’est la mort par asphyxie et la prolifération de bactéries invisibles à l’œil nu mais bien présente.

Nettoyage bureau : Comment bien nettoyer son bureau ?

Si votre patron passe et qu’il vous fait comprendre que votre bureau est plus un nid à cafards qu’un endroit professionnel, c’est que vous lisez le bon article, retenez tous nos conseils et appliquez les sans rechigner, car il s’agit non seulement de votre santé mais aussi de votre image et de l’image de votre entreprise, si un client rentre et qu’il voit que vous n’êtes même pas capable de nettoyer votre aire de travail, comment voulez vous qu’il vous fasse confiance et qu’il vous suive dans vos arguments ?

  • Aérer son bureau souvent, si les beaux jours le permettent, laissez l’air frais entrer dans votre espace de travail et faire sortir le gaz carbonique que vous émanez.
  • Classez vos dossiers et rangez les dans des tiroirs ou dans des meubles fermés, ainsi vous évitez d’avoir un amas de poussière à enlever chaque semaine et ça vous sauvera la face quand on vous demandera de sortir un dossier, il sera tout propre.
  • Vous gagnerez plus de temps sur le long terme, en dépoussiérant une fois par semaine qu’une fois par 2 mois, le travail sera plus léger que quand vous laissez traîner.
  • Utilisez la climatisation quand il y’a trop de vent dehors qui fera entrer la poussière qui va s’encrasser dans votre bureau.
  • Laissez le bureau rangé à chaque fois que vous le quitter, cela deviendra une habitude et vous ne pourrez plus vous laisser envahir par le désordre.
  • Passez un coup de lingette désinfectante sur votre clavier avant de l’utiliser, une étude a montré qu’il y’a plus de bactéries sur un clavier que dans une cuvette de WC.

Nettoyage bureau: Que faire si on n’a pas le temps ?

Si votre travail vous prend toute la journée ou que vous êtes amené à travailler beaucoup plus sur le terrain qu’à l’intérieur, il existe des sociétés qui se sont spécialisées dans le domaine, elles offrent leurs prestations aux entreprises, et permettent ainsi de faire nettoyer son bureau par des professionnels en la question qui ne laissent aucun détails leur échapper .

  • Si vous manquez de temps faites appel à une société de nettoyage .
  • Embauchez une personne qui se consacrera à cette tâche.
  • Gardez votre espace de travail propre

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *