Innastudio.com » Maison / Entretien » Fuyez les produits chimiques pour nettoyer le joint de carrelage

Fuyez les produits chimiques pour nettoyer le joint de carrelage

Par Jean Guichard le 17 octobre 2018

Vous n’êtes pas contraint d’acheter ces nombreuses substances nuisibles pour votre santé, car vos placards proposent tout le nécessaire pour que votre quotidien soit serein. Pour nettoyer joint carrelage, vous devez piocher quelques produits que vous utilisez pratiquement tous les jours et vous constaterez qu’ils sont magiques, car le rendu est à la hauteur de toutes les attentes.

Le vinaigre blanc revient dans cet atelier

Vous avez peut-être trouvé le produit miracle, car il s’adapte à tous les ateliers. Que vous souhaitiez chasser le tartre ou redonner sa jeunesse à la robinetterie, à chaque fois il suffit d’utiliser du vinaigre blanc, car il est pratique et performant. Pour nettoyer carrelage, il a aussi des avantages à ne pas négliger et nous vous proposons les étapes à réaliser.

  • L’odeur n’est pas toujours agréable, il est préférable d’aérer la salle de bain ou la cuisine avant de commencer.
  • Si votre peau est fragile, nous vous conseillons d’enfiler pour cet atelier des gants de cuisine par exemple.
  • Dans une bassine, versez deux volumes de vinaigre blanc et la moitié d’un volume de liquide vaisselle.
  • Mélangez les substances pour que la préparation soit homogène et facile à utiliser.
  • Prenez une vieille brosse à dents et plongez-la dans la bassine puis frottez le joint carrelage salle de bain.
  • Avec une éponge, vous pouvez aussi répandre cette substance directement sur le carrelage.
  • Patientez près de 30 minutes pour que le vinaigre blanc puisse faire son petit effet.
  • Rincez à l’eau claire votre support pour nettoyer joint carrelage sol ou celui de vos murs.
  • Vous devriez retrouver une belle blancheur et vous pouvez renouveler cette expérience une fois par mois.

Le vinaigre blanc est intéressant, car il évite au calcaire de se déposer plus facilement.

L’argile deviendra votre meilleure amie

Pour nettoyer joint salle de bain, vous avez besoin d’argile que vous retrouvez sous plusieurs formes dans le commerce. Il y a bien sûr les masques pour la peau puisque cette substance est parfaite pour supprimer toutes les imperfections. Vous pouvez les utiliser pour votre support, mais il serait dommage de gaspiller ce produit de beauté alors que les commerces spécialisés dans l’agriculture biologique proposent de la pierre d’argile. Elle est présentée dans un petit contenant très facile à stocker. Pour nettoyer joint de carrelage, il suffit de prendre une éponge classique et propre, évitez le côté abrasif, car il pourrait rayer les carreaux.

Mouillez légèrement votre éponge et prenez un peu d’argile avant de frotter tous les joints avec cette substance. Patientez quelques minutes et rincez à l’eau claire. Si l’argile ne disparaît pas immédiatement, utilisez la même éponge et frottez légèrement. Cette méthode pour blanchir joint carrelage a l’avantage d’être respectueuse de votre santé et de la planète.

Le bicarbonate de soude est lui aussi appréciable

Lorsque l’on évoque le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude n’est jamais très loin, car pour nettoyer joint douche, il a aussi une place de choix à ne pas négliger.

  • Dans un récipient, versez quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • Ajoutez 100 ml de vinaigre blanc et mélangez.
  • La préparation doit être homogène et sans ces grumeaux très désagréables.
  • Vous pouvez appliquer le mélange directement avec une éponge ou choisir un vaporisateur, il est un peu plus pratique pour nettoyer les joints de carrelage.
  • L’attente est un peu longue, car vous devez patienter près de 24 heures avant de rincer.

Généralement, le résultat est bluffant, car les joints sont enfin blancs et vous avez appris très aisément comment nettoyer les joints de carrelage sans avoir recours à des substances nuisibles. Cette technique est idéale pour le carrelage de la cuisine et même de la salle de bain qu’il soit posé au sol ou sur les murs. Il suffit de réaliser cet atelier une fois par mois pour qu’il garde sa superbe.

Faites place à la vapeur !

Pour nettoyer le joint d’un carrelage, vous avez déjà quelques astuces qui devraient améliorer votre existence. Toutefois, si vous ne possédez pas de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude, une simple brosse à dents avec de l’eau savonneuse peut être suffisante pour la salle de bain et la cuisine. Par contre, lorsque les joints n’ont pas été entretenus pendant de nombreuses années, vous pouvez opter pour un blanchiment avec un feutre spécial. Ce dernier masque par contre les imperfections, mais vous ne les supprimez pas. Il est peut être judicieux d’opter pour nettoyer du carrelage une autre technique.

  • Vous avez sans doute déjà croisé dans tous les magasines ces appareils dédiés à la vapeur.
  • Certes, il existe la version balai pour entretenir les sols, mais il y a aussi des modèles faciles à transporter.
  • Pour nettoyer le joint de carrelage, vous devez donc utiliser une buse avec une petite fente pour que le débit soit le plus important.

Vous pourrez ensuite blanchir le joint de carrelage après cette technique qui a la particularité de supprimer près de 90 % des bactéries. En fonction de l’encrassement, il est préférable d’insister plusieurs secondes au même endroit, vous constaterez que la pression est vraiment importante et avec la chaleur, vous pouvez dissoudre tous les résidus notamment ceux avec du savon. De ce fait, cette technique est performante et vous pouvez aussi nettoyer le joint de carrelage du sol. Ces appareils ont plusieurs fonctionnalités, car il est possible d’entretenir vos fenêtres, les murs ainsi que les surfaces de la cuisine.

Le prix est également abordable, il faut compter moins de 60 euros avec tous les accessoires.

Jean Guichard

Je navigue sur le Web comme un poisson dans l’eau, j’aime me documenter et je partage toujours des infos vérifiées ! Vous me retrouverez régulièrement sur tous les sujets qui rythment votre quotidien comme la santé, la famille, la maison, mais aussi la musique.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...