Pourquoi opter pour un paillasson coco sur mesure ?

Un paillasson coco sur mesure se considère comme étant un véritable objet pour décorer la façade externe des domiciles, ou encore l’entrée des magasins et entreprises. Ce tapis présente certaines particularités intéressantes et pratiques, surtout du côté hygiénique.

Plusieurs matériaux composent le paillasson coco. C’est un accessoire indémodable avec une énorme sollicitation. Il se compose de fibres de coco naturelles, ce qui lui donne cette résistance et ce côté si esthétique. Nous allons vous présenter dans cet article les avantages d’un paillasson coco sur mesure.

La solidité et l’économie du paillasson coco sur mesure

Le paillasson coco sur mesure est tout d’abord une bonne solution grâce à sa résistance, son esthétique et du coup son aspect économique. Il est fabriqué à base de fibres végétales provenant de la noix de coco mûre. Le procédé de fabrication consiste à tout d’abord retirer les bourres de la noix de coco, pour ensuite les tremper pendant une durée de quelques mois pour un soudage des fibres.

Les fibres sont ensuite battues pour les sécher par la suite, puis le procédé de filage et d’exportation se produit. Toutes ces étapes sont essentielles afin de concevoir un tapis robuste et résistant à toutes les usures du quotidien.

Vous pourrez ensuite mettre votre paillasson coco sur mesure à l’entrée de la bâtisse, ceci va donner un côté accueillant et positif à votre magasin ou entreprise, avec une touche rustique.

C’est un tapis :

  • Robuste et résistant ;
  • Economique et écologique ;
  • Esthétique et élégant de façon naturelle ;
  • Résiste à la saleté.

Il possède donc tous les avantages pour plaire.

Vous pouvez choisir l’un des types de tapis de coco existants, qui sont :

  • Un tapis 100% en coco ;
  • Un tapis en coco/métal ;
  • Un tapis en coco/caoutchouc.

Quelles sont les spécificités du paillasson coco sur mesure ?

La qualité du tapis coco est à ne pas envier, et il est possible de trouver différentes couleurs. Vous pouvez trouver des tapis avec des bordures, comme vous pouvez trouver d’autres sans bordures. La semelle du tapis est généralement en plastique et s’accorde de façon parfaite avec les fibres végétales où il est possible d’inscrire son logo.

La particularité des paillasson en coco consiste en le maintien du logo. En effet, celui-ci s’efface difficilement et se maintient pendant une longue durée, voire des années. Il est également possible soit de teinter ou bien de laisser le tapis tel qu’il est, c’est-à-dire à son état naturel. Il existe néanmoins diverses matières de paillasson coco, comme le sisal ou encore le jonc de mer.

Les paillassons en coco offrent d’excellents rapports qualité/prix et sont très sollicités. Ils peuvent être trouvés facilement sur internet chez plusieurs fournisseurs, ou encore des fabricants de tapis sur mesure.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *