Parquet salle de bain : avis et guide d’achat

La salle de bain ! De tous les endroits de la maison, elle est de loin, la préférée de beaucoup de personnes. Après une longue journée de stress, c’est le point de rendez-vous habituel pour se mettre au propre et aussi se détendre au mieux. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il est important de prendre la déco de cette dernière au sérieux.

Parmi les éléments, les plus importants pour un design parfait, nous avons sans aucun doute le sol. À ce niveau également, il existe une multitude de propositions. Ici, nous nous sommes intéressés au parquet, qui est de loin ce qu’il vous faut. Si vous voulez vous en procurer, mais avez besoin d’orientation, alors vous êtes sur le bon site.

Parquet salle de bain : avis et guide d’achat

Pourquoi un parquet pour votre salle de bain ?

Comme notifié un peu plus haut, vous avez un grand nombre de possibilités pour le revêtement du sol de votre salle de bain. Alors, il est normal que vous vous posiez la question de savoir l’intérêt qu’il y a, à utiliser le parquet. En effet, le premier avantage est sans aucun doute le charme unique de son design. Le parquet a un style à cheval entre le naturel et l’artificiel.

Ce qui permet un mariage parfait avec le reste de la déco de la salle, peu importe vos couleurs et vos goûts. En dehors de cela, nous avons une résistance parfaite du bois exotique souvent utilisé pour la cause. Il s’adapte facilement et suit le rythme d’utilisation sans s’affaisser. Il suffit de connaître son mode d’installation pour tout cerner.

À vrai dire, les parquets dans les salles de bains sont liés entre eux, avec de la colle très dure. C’est la même méthode, que celle utilisée dans la construction des bateaux. Du coup, elle ne craint pas l’eau et ne la laissera certainement pas s’infiltrer dans la structure du bâtiment.

Quel parquet pour salle de bain choisir ?

Il existe plusieurs types de parquet salle de bain. Nous pouvons citer entre autres, le parquet stratifié, flottant, entre-collé et le bois massif. Au cours du choix, vous pourriez vous retrouver dans un petit dilemme. La raison est tout simplement le fait que les deux sont tous attrayants. Toutefois, pour vous orienter, voici quelques-unes leurs particularités.

  • Massif

Des trois types, celui-ci est le plus ancien. En effet, ce type de parquet pour salle de bain est fait exclusivement de bois. La plupart du temps, il s’agit de bois exotiques de très bonne qualité, pouvant résister à l’humidité. Il offre une bonne homogénéité au sol de la salle de bain.

  • Stratifié

Ce type de parquet est le choix idéal pour un budget limité. En effet, il est fait de composite, et est donc assez bien adapté pour résister à l’humidité. Sa faiblesse est tout de même sa légèreté.

  • Flottant

En réalité, les parquets flottants salle de bain sont avant tout des parquets stratifiés en amont. Le terme flottant leur est attribué en raison de leur mode d’installation. Ils sont faits de manière à s’emboîter, comme les pièces d’un puzzle. Facile et rapide à mettre en place.

  • Entre-collé

Les parquets entre-collés se rapprochent beaucoup plus des modèles massifs. Comme dans le cas des flottants, la différence se situe principalement au niveau de l’installation. Ceux-ci sont fixés entre eux par la colle forte.

Castorama parquet : la marque idéale ?

Il est connu de tous que Castorama est l’une des chaines de distributions les plus connues, en fourniture pour le bricolage et la construction. Vous trouverez facilement des planches bois Castorama, des parquets flottants Castorama. Tout le nécessaire pour le revêtement salle de bain, peu importe vos besoins et exigences.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *