Innastudio.com » Maison / Entretien » Portail aluminium : que doit-on savoir sur les portails en général ?

Portail aluminium : que doit-on savoir sur les portails en général ?

Par Émilie Petit le 16 octobre 2018

Pour choisir un portail il faut que ce dernier réponde à certains critères simples et logiques, un portail doit d’être pratique ce n’est pas un mur immobile d’où le besoin de bien choisir le type de portail à installer Un portail c’est aussi une grande partie du décor extérieur de la maison il faut bien choisir sa peinture mais le plus important c’est d’avoir un portail qui fournisse une bonne sécurité et qui soit solide.

Quels sont les types de portails en aluminium qui existent ?

Il y a beaucoup de modèles de portail d’aluminium mais pour faciliter on va les diviser en trois :

  • Les portails battants : ce genre de portail est le modèle classique que tout le monde connaît, il s’ouvre vers l’intérieur ou vers l’extérieur et la différence est la gêne du trottoir et de la route.
  • Les portails coulissants : L’avantage de tout ce qui coulisse c’est bien sûr l’espace, ce type de portail est idéal pour les petits espaces.
  • Les portails avec motorisation : ce genre de portail a un moteur qui permet l’ouverture et la fermeture du portail à volonté, les modèles sont les mêmes cités sauf qu’ils ont un moteur.

Pourquoi choisir un portail en aluminium ?

Les portails en aluminium présentent des avantages par rapport aux autres, on citera :

  • Il est plus solide que le PVC, l’aluminium est très résistant contre les forces physiques.
  • Il est résistant à la corrosion et aux différentes agressions comme les rayons du soleil la chaleur et le froid.
  • L’entretien est très facile tout comme le nettoyage, juste de l’eau avec un peu de rinçage et c’est bon.
  • Léger et il peut se faire même pour les grands portails à grande dimension.

Par rapport aux autres portails, celui en aluminium a beaucoup d’avantages, c’est surtout grâce aux avantages du métal lui-même. Il faut cependant faire attention à certains produits chimiques qui peuvent entrer en réaction avec aluminium (c’est assez rare), en plus l’aluminium est léger donc l’ouverture et fermeture du portail se feront facilement.

Les portails en aluminium sont un bon investissement, ils regroupent la solidité avec la légèreté, l’élégance et la résistance, au long terme, ils sont un très bon choix car leur entretien est très facile et ils résistent à la corrosion ce qui veut dire qu’ils ont une longue durée de vie. Utiliser un portail en aluminium facilite beaucoup le quotidien surtout en combinant les portails en aluminium avec les différents types de portail qui existent, cela permet d’accroître les points forts du portail en aluminium grâce aux avantages du type de portail.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...