Pressing à domicile : top ou flop ?

Quand l’hiver approche ou quand c’est la fin de la saison d’hiver, nous ressentons tous le besoin de laver nos manteaux, doudounes ou même nos couvertures. Mais ce n’est pas toujours évident, car il faut se déplacer pour pouvoir le faire.

De nos jours, un nouveau concept a vu le jour, il s’agit tout simplement des pressings à domicile, vous n’aurez donc plus à vous déplacer avec vos lourds manteaux pour pouvoir les laver, ce n’est pas vous qui allez au pressing, c’est le pressing qui vient chez vous !

Comment choisir le meilleur pressing à domicile ?

Il est vrai qu’il existe une centaine de petites entreprises qui proposent leurs services de pressing à domicile, mais ils ne le font pas tous bien, c’est pour cette raison qu’il faut bien choisir le pressing avant de s’engager et payer.

Pour le savoir, c’est facile, il suffit d’avoir recours à quelques méthodes très simples, et qui sont :

  • Lorsque vous vous rendez sur le site de pressing, il est préférable que vous appelez le service client, vous pourrez leur poser autant de questions que vous voulez afin d’être sûr que c’est ce qu’il vous faut.
  • Sinon, vous pouvez vous rendre sur des forums qui parlent de ce site afin de voir les avis et commentaires des gens, la vérité se trouve toujours dans les témoignages, donc il est très important d’y jeter un œil.

Quel est le délai d’attente?

Laver son linge à la maison c’est bien, mais ça prends du temps, et quand il s’agit de linge délicat comme les costumes et les robes de soirées, mieux vaut se tourner vers le pressing, c’est à dire, le lavage à sec, afin de rendre le vêtement comme neuf.

Il existe des pressing où il faut que vous vous déplaciez, comme il existe d’autres qui assurent la livraison, leur prix est légèrement plus haut que les autres mais le gain de temps et le bon travail est assuré.

En parlant du temps que prenne les vêtements pour qu’ils soient lavés, tout dépend du pressing, chacun son taux de clientèle et sa méthode de travail.

Quel est le meilleur pressing en France ?

Il existe en France une centaine de pressing, certains sont meilleurs que les autres. Il suffit de bien choisir pour trouver le meilleur. D’ailleurs, voici une petite liste des meilleurs pressings afin que vous ayez une idée :

  • Soyez BCCG : c’est l’un des pressings les plus connus dans la région de Paris, les vêtements sont lavés en moins de 24h, mais ses tarifs sont légèrement au dessus de la moyenne.
  • Decompressing : classé parmi les pressings les plus connus en France, il est disponible pendant presque 24h/24.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *