Sac en kraft : qu’est ce qu’un sac en kraft ?

Le papier kraft est un papier qui utilise l’ensemble de la fibre de bois, il possède trois caractéristiques : la première caractéristique se trouve dans sa résistance, la deuxième caractéristique est sa force et enfin il se caractérise par sa texture douce et agréable.

On peut dire que le kraft est un papier assez unique et surtout écologique !

Sac en kraft : comment réaliser son propre sa en papier kraft ?

Pour fabriquer un sac en papier kraft unique en son genre, il vous faudra :

  • Un sac en papier : Ce qui importe c’est la couleur, choisissez celle qui vous plait ( brun, clair …)
  • De la peinture blanche.
  • Un pinceau.
  • Une citation de votre choix : vous pouvez en choisir sur Tumblr par exemple ou bien si vous aimez les challenges, vous pouvez en faire une par vous même.
  • Un bâtonnet de colle.

La première étape est d’enlever les anses du sac en papier sans l’abîmer, ensuite plier le haut du sac vers l’extérieur, comme si que vous vouliez le rouler, le nombre de tours ne dépend que de vous. Après ça, passez une couche de peinture blanche, mettez des morceaux de carton à l’intérieur du sac pour qu’il ne s’affaisse pas et le faire bien tenir et enfin collez la citation de votre choix, que ce soit pour vous motiver, pour vous attendrir ou bien pour tout simplement faire joli, encore une fois faites à votre guise, maintenant vous avez une idée de base de la réalisation du sac en papier kraft.

Sac en kraft : pourquoi un sac en papier kraft ?

En plus de sa résistance et de sa qualité, le sac en papier kraft ne pollue pas l’environnement, les sacs en plastique sont devenus un véritable fléau, une pollution constante de toutes les couleurs, dans certains pays le sac en plastique fait office de tapis sur les sols, en plus de l’aspect visuel il est aussi difficile de s’en débarrasser, un sac plastique peut prendre jusqu’à 400 ans avant de se dégrader, c’est énorme !

Il est vrais qu’il existe des sacs en plastique bio-dégradables et heureusement d’ailleurs !

Le sac en papier kraft est résistant au poids et aux déchirures, il a une bonne étanchéité, il est idéal pour tous les besoins de tous les secteurs d’activité :

  • Le commerce : pour tout type de courses, il peut contenir plusieurs articles sans craquer, grâce à sa résistance au poids.
  • Le secteur alimentaire : pour la grande distribution par exemple.
  • L’emballage des matériaux lourds comme ceux du secteur de construction.
  • Le transport…

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *