Innastudio.com » Maison / Entretien » Sac en papier : quelle utilité pour les professionnels ?

Sac en papier : quelle utilité pour les professionnels ?

Par Camille Roche le 4 octobre 2018

Suite aux nombreuses compagnes de sensibilisation contre les sacs en plastique et en vertu des sacs en papier. Ces derniers sont devenus très prisés, aussi bien par les entreprises que par les consommateurs qui se veulent, écoresponsables. Ils présentent ainsi un certain nombre d’avantages non négligeables, dont nous allons vous parler. De plus ils peuvent avoir plusieurs usages.

Avantages et inconvénients des sacs en papier :

Ces sacs ont de nombreux avantages. Entre autres :

  • l’atout majeur des sacs en papier, est le fait qu’Ils diminuent l’utilisation des sacs en plastique.
  • ils sont recyclables, car biodégradable, et ils polluent moins dans leur fabrication car ils consomment moins d’énergie.
  • ils participent à la valorisation des déchets organiques car ils peuvent être fabriqués à partir de papier recyclé.
  • les contenus organiques peuvent facilement respirer lorsqu’ils sont à l’intérieur.
  • l’utilisation des sacs en papier permet d’éviter de payer les taxes liées à l’environnement.
  • ils sont en générale commercialisés avec un rapport qualité prix imbattable, par rapport aux autres sacs.

Toutefois la où il y a des avantages, il y a des inconvénients :

  • le principal inconvénient est lié à la solidité les sacs en papier, qui supportent mal le poids. De plus, ils se désintègrent assez vite lorsqu’ils sont en contact avec l’eau.
  • ils ne permettent pas de conditionner certains produits, ni de les conserver. Par exemple : le café était avant conditionné dans des sacs en papier, mais ces derniers ont vite été laissé tomber au détriment de l’emballage en aluminium et plastique, car il permet de préserver l’arôme du café et le protège des méfaits de l’humidité ou de l’infestation par des insectes.

Les Sacs en papier à usage publicitaire

Les sacs en papier sont devenus un excellent support publicitaire. Idéal pour une entreprise désirant soigner son image de marque et se montrer écoresponsable. Ces dernières les utilisent souvent lors des conférences, des foires, des salons professionnels mais encore pour rassembler les cadeaux de fin d’année. L’avantage est que les sacs en papier sont légers et pliables et ne prennent pas beaucoup de place à entreposer. Ils peuvent de même être personnalisés avec des logos et des slogans. L’entreprise a ainsi le choix de la taille, de la forme et des coloris qui vont véhiculer au mieux le message qu’elle désire transmettre, à travers les sacs qu’elle distribue.

Pour les commerçants les sacs en papier sont tout aussi important, mais avant d’être un support publicitaire, ils doivent surtout répondre aux besoins de la clientèle et de l’usage dont il sera fait, si les sacs en papier paraissent un peu fragiles pour certains usages. Dans ce cas. Ils existent des sacs en papier qui sont couvert d’une fine couche de plastique et qui peuvent constituer une bonne solution pour les rendre plus solides.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...