Les critères pour choisir un serrurier à Caen

Généralement, la clé est brisée dans le barillet et vous êtes envahi par un vent de panique. Vous plongez votre regard dans l’annuaire le plus proche et vous choisissez un serrurier Caen sans forcément réaliser des recherches. Malheureusement, l’arnaque arrive sur les chapeaux de roues, car le devis est gonflé et la facture est exorbitante pour un simple changement. Nous vous proposons quelques critères pour éviter les problèmes.

Réfléchissez avant d’appeler !

Serrure CaenLes compétences d’un serrurier Caen tarif sont nombreuses, car il peut réaliser une étude de la sécurité de votre porte d’entrée, vous proposer une nouvelle serrure beaucoup plus robuste, vous conseiller sur le changement de cette ouverture… Toutefois, cet artisan n’est jamais joint en prévention, mais plutôt à cause de ce vent de panique qui vient frapper à votre porte. C’est la situation la plus intéressante pour débourser une somme astronomique alors qu’un barillet d’entrée de gamme est vendu moins de 20 euros dans les magasins de bricolage.

  • Évitez de prendre le prospectus que vous avez reçu il y a quelques jours dans la boîte aux lettres.
  • Oubliez également les recherches sur Facebook sans forcément vous attarder sur les avis des clients.
  • Ne prenez pas le premier serrurier Caen pas cher que vous dénichez sur un moteur de recherche.
  • Demandez toujours un devis écrit dans les règles de l’art avant la réalisation de la prestation.
  • Les éventuels changements en cours de route doivent faire l’objet d’un nouveau devis.
  • Si le montant de la facture ne correspond pas au devis proposé, vous pouvez renoncer à payer le surplus.
  • Renseignez-vous au préalable sur les prix pour connaître le montant d’une réparation en urgence.

Il est préférable de perdre une heure sur le paillasson devant votre porte en cherchant un serrurier Caen 24/24 que de vous précipiter et perdre près de 2000 euros pour un simple barillet.

Comment reconnaître un serrurier compétent ?

Caen est une très grande ville du Nord-Ouest en Normandie puisqu’elle rassemble près de 106 000 personnes en intra-muros contre 196 000 habitants pour l’agglomération et l’aire urbaine accueille plus de 405 000 individus. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour dénicher une serrurerie voisin Caen, car la liste est assez longue. Que ce soit pour une urgence ou une prestation classique, vous devez vous renseigner et surtout regarder les avis laissés par les clients. Un artisan serrurier Caen qui a multiplié les arnaques sera rapide à trouver sur le Web en renseignant les mots stratégiques.

Pour le remplacement d’une porte ou l’amélioration de la sécurité de votre logement, réalisez plusieurs devis en faisant appel à un serrurier Caen rue Saint-Jean par exemple. Vous pourrez ainsi confronter les prestations, les prix et la qualité du travail. Une personne qui vous facture 1500 euros une porte et qui vous promet une heure au maximum pour cette intervention, il faut sans doute se méfier. Demandez également des justificatifs, car une serrurerie Lutinier Caen doit être capable de vous fournir une autorisation de travail. Cette carte professionnelle vous évite toutes les arnaques relatives aux usurpateurs.

Il doit également avoir du matériel respectueux des normes en vigueur. Visitez le site Internet pour prendre connaissance des précédentes rénovations, de ses compétences… Il est parfois judicieux de payer une note un peu plus onéreuse, mais d’être certain que ce professionnel comblera rapidement vos attentes. Avant de régler la facture, n’oubliez pas de regarder avec attention le matériel utilisé, le nombre de fournitures, le prix… Il est conseillé de chercher dès maintenant un tel expert même si vous n’avez pas besoin de ces services, vous serez alors prêt face à une urgence.

Une intervention 24H/24

SerrurierComme nous l’avons précisé, la situation peut rapidement devenir ingérable. Vous avez donc besoin d’un serrurier Caen qui présente de sérieuses compétences. Il pourra vous épauler pour le bris de glace, l’ouverture d’une porte, le remplacement de votre serrure ou pour une porte claquée. Généralement, les problèmes ne se produisent jamais au cours de la journée, mais plutôt à des heures improbables.

  • Vous avez donc besoin d’un spécialiste qui se déplace 24h/24 et surtout 7j/7.
  • Que ce soit le dimanche, un jour férié ou la nuit, il pourra vous dépanner en urgence.
  • La qualité doit être la même le jour comme la nuit, les produits doivent donc être certifiés A2P.
  • Si vous avez subi plusieurs cambriolages au fil des mois, une solution anti effraction peut être partagée en fonction de vos besoins et de votre budget.
  • Avant d’appeler votre serrurier, regardez les zones d’intervention autour de Caen, car certains ne se déplacent pas forcément jusqu’à votre domicile.

Si vous habitez à quelques kilomètres du centre-ville, vous ne pourrez peut-être pas joindre un serrurier idéalement situé au coeur de Caen. Soyez donc vigilant et un artisan doit vous proposer ses services dans les alentours que ce soit à Mondeville, Cormelles le royal, Cagny ou encore Hérouville. Le premier devis doit aussi être gratuit, cela vous permet de comparer les prestations plus facilement. Si vous commencez déjà à payer pour un tel diagnostic, la facture sera sans doute salée lorsqu’il effectuera toutes les réparations ou encore le remplacement des équipements.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *