Serrurier Villeurbanne : quels est le rôle d’un serrurier ?

La serrurerie est un métier englobant deux grandes familles. La première, celle des serruriers métalliers dont les tâches consistent principalement en la forge, la conception et la mise en oeuvre de pièces métalliques, qui entreront dans la réalisation de dispositifs de sécurité de bâtiments ou logements en général. La seconde famille est celle des serruriers dépanneurs, qui sont plus connus, et qui sont le plus souvent confrontés à des situations où les clients ont perdu leurs clés. Les serruriers dépanneurs offrent différents services en plus de l’ouverture et le remplacement des portes. Ils peuvent, entre autre, installer des portes de garages, conseiller sur des dispositifs de sécurité ou alors mettre en place des volets roulants.

Les compétences requises pour le métier de serrurier :

Parmi les compétences à acquérir obligatoirement pour être un bon serrurier, métallier ou dépanneur, on cite :

  • Étude de plans et de dessins techniques et industriels et analyse détaillée des esquisses, afin de tirer des plans d’action et de feuilles de route permettant d’accomplir ses fonctions.
  • Savoir dresser des plans et les suivre afin de réaliser ses tâches.
  • Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique pour la conception des pièces, le suivi, la relation client et l’enregistrement de données.
  • Savoir cibler les outils et les machines nécessaires afin de mener à bien sa fonction à remplir.
  • Établir des devis et travailler dans des conditions propres en nettoyant la surface de travail afin d’augmenter la satisfaction des clients.
  • Avoir une maîtrise suffisante de l’électricité et du soudage à l’arc pour perfectionner ses missions.

Les meilleures adresses à Villeurbanne :

Il se peut qu’un problème de serrures se pose pour les personnes dans la ville de Villeurbanne. Dans ce cas précis, il est conseillé de faire appel à l’une des entreprises suivantes :

  • Serrurier-Lyonnais : cette entreprise est disponible à toute heure de la semaine et propose différents services de dépannage serrurerie avec des experts du domaine qui règlent même les problèmes d’effraction. Une entreprise proposant également des devis et un déplacement à des tarifs compétitifs, avec des réparations de portes claquées contre 80 à 110 euros et des ouvertures de portes fermées à clé à partie de 110 euros.
  • Serrurier Villeurbanne Chevaliers frères : une entreprise ouvrant sur Villeurbanne offrant des services de dépannage et installation de serrures, installation et ouverture de portes blindées, installation et ouverture de coffres forts. Les tarifs sont assez élevés et témoignent de la qualité de l’entreprise.
  • Serrurier2lyon : Un dépanneur serrurier sur Villeurbanne arrivant en moins de 30 minutes avec des services divers comme le blindage de porte et un dépannage rideaux métalliques entre autre.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *