Tâche de vin : comment l’enlever ?

Une tâche de vin est l’une des plus difficiles à enlever. S’il est conseillé d’agir rapidement, au risque de ne jamais voir la tâche s’en aller, il faut encore savoir comment s’en débarrasser. Il n’est pas difficile de réussir à enlever une tache de vin, cependant, il faudrait adopter la meilleure méthode pouvant vous permettre de ne pas rendre inutilisable votre belle tenue, surtout si elle est de couleur blanche. En voici quelques-unes.

tache de vin

La méthode de l’eau bouillante

Comme cela a été susmentionné, il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser d’une tâche de vin rouge, tant qu’elle est récente.  L’une d’elle est celle de l’eau bouillante. Comment procéder ? Il faudra :

  • Bouillir un peu d’eau
  • Déposer ensuite une casserole vide au sein de l’évier avant d’étendre la tenue tachée au sein de la casserole de telle sorte à la draper.
  • Monter maintenant sur une chaise puis verser directement votre eau bouillante sur la partie qui a été tachée. Il est conseillé de verser au début à une distance de 1 mètre de la tâche. Cela vous permettra de créer entre le tissu et l’eau un impact assez fort qui vous permettra d’enlever la tache de vin.

La méthode de litière à chat

Voici une seconde méthode qui vous permettra de faire disparaitre la tâche de vin. Pour commencer, il faudra :

  • Mettre une casserole vide au sein du l’évier puis étendre la tenue tachée au sein de la casserole. Tout comme la première méthode, il faudra l’étendre de telle sorte que vous drapez la casserole.
  • Déposez ensuite 1,25 cm de litière pour chat sur toute la partie tachetée.
  • Grâce à vos doigts, appuyez de toute votre force sur la litière pour permettre à celle-ci d’absorber tout le vin, puis tapotez pendant environ une bonne minute. Votre tenue retrouvera tout son éclat.
  • Pour ne pas bloquer votre l’évier, il faut retirer la litière avec un aspirateur.

La méthode de la crème à raser

Vous n’avez pas bien lu. Il est également possible de faire disparaitre la tache de vin rouge avec de la crème à raser. Il faut néanmoins préciser qu’une telle technique n’est à utiliser que si la tâche est totalement sèche. Il faudra alors :

  • Mettre sur la tâche un peu de la crème à raser puis l’étendre avec vos doigts sur toute la partie tachetée. Vous n’aurez surtout pas besoin de frotter.
  • Une fois la crème bien mise, il faut laver la tenue avec de l’eau chaude, mais dans une machine à laver.

À savoir : il ne faut surtout pas mettre dans la sécheuse la tenue tant que la totalité de la tâche se soit disparue. Vous risquez de la fixer une bonne fois pour de bon à cause de la chaleur émise par la sécheuse.

La méthode avec du bicarbonate de soude et du vin blanc

Que cette méthode ne vous surprenne pas. Avec du vin blanc, il vous sera possible de faire partir la tâche provoquée par du vin rouge. Il vous suffira de le combiner avec du bicarbonate de soude. Comment y arriver ?

  • Versez du vin blanc sur la partie tachetée de telle sorte à l’imbiber totalement.
  • Ensuite, il va falloir recouvrir la tâche avec du bicarbonate de soude sous la forme de pâte.
  • Entendre votre pâte sur la totalité de la tâche avec une cuillère puis la laisser agir pendant environ trois heures.
  • Pour conserver l’humidité, il faudra vaporiser avec de l’eau.
  • Après l’écoulement du délai, vous pouvez mettre la tenue dans une machine à laver.

À savoir : il ne faut également mettre la tenue dans la sécheuse que si la tache a totalement disparu.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *