Coussin personnalisé : où peut-on trouver un coussin personnalisé ?

Vous êtes à la recherche d’un cadeau exceptionnel à personnaliser, mais surtout peu cher ? Rien de mieux qu’un coussin personnalisé. C’est un coussin confectionné selon votre choix et avec un décor qui correspond à vos envies, tel qu’une photo de valeur sentimental, une citation, des petits émoticônes rigolos, etc.

Où peut-on se procurer un coussin personnalisé ?

Si vous désirez acheter un coussin personnalisé, la démarche la plus simple est de passer une commande par internet. Pour cela, faites une petite recherche sur le net et vous y trouverez une longue liste de sites qui proposent ce service. Ceux-ci vous offrent la possibilité de choisir les critères de votre coussin, tels que sa couleur, ses dimensions, le genre de tissu, etc. Ensuite, vous allez choisir la décoration qui vous plait. Par exemple, des dessins, un petit mot, votre nom, voire même des photos. Ce genre de site dispose généralement d’un service de livraison.

Cependant, si vous n’êtes pas très inspiré par l’idée de commander via internet, vous pouvez trouver ce genre d’objets chez les magasins de souvenirs ou même chez certains photographes.

Comment réaliser un coussin personnalisé chez soi ?

Il n’y a rien de plus simple que la confection d’un coussin personnalisé. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Munissez-vous du matériel suivant : 1 mètre de tissu de votre choix, une peinture à tissu (la couleur qui vous chante), des pochoirs avec des lettres, une petite assiette, un pinceau, un coussin carré d’un côté égal à 35 cm et une machine à coudre (du fil et une aiguille si vous allez coudre manuellement) ;
  • Coupez votre tissu en deux rectangles dont les dimensions sont 36 sur 42 cm ;
  • Déposer les pochoirs sur l’un des rectangles de tissu ;
  • Ouvrez votre flacon de peinture et mettez une petite quantité dans l’assiette, vous pouvez en rajouter dès que vous en aurez besoin ;
  • Peiniez les vides présents dans les pochoirs, et pour éviter les taches, retirez le pochoir à l’instant où vous finissez une lettre, puis laissez le temps du séchage.
  • Une fois que votre écriture est bien sèche, cousez votre coussin avec la machine à coudre (ou bien manuellement) des trois côtés.
  • Puis entrez votre coussin dans l’enveloppe que vous venez de coudre et continuer la couture sur le quatrième côté.

Et voilà ! Vous disposez maintenant de votre coussin personnalisé qui va donner votre touche personnelle au décor de votre maison ou qui ravira la personne à qui vous allez l’offrir.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *