Innastudio.com » Maison / Entretien » Vide-maison : quelques règles très utiles !

Vide-maison : quelques règles très utiles !

Par Camille Roche le 3 novembre 2018

Les meubles, les ustensiles ou les éléments de notre maison, de notre cuisine, du garage ou encore de notre garde-robe n’ont plus tous la même utilité. En effet, alors que certains sont encore très utilisés d’autres le sont beaucoup moins en raison de leur durée ou de la présence de nouveaux éléments plus performants. Le vide-maison est une activité très efficace pour se débarrasser des objets dont on ne sert plus et qui pourtant revêtent toujours une grande utilité.

Les avantages offerts par cette activité sont nombreux, mais sa pratique nécessite le respect de certaines règles préétablies. Le vide-grenier bric-à-brac vous offre une assistance complète pour ces appareils.

Vide-maison : quelques règles très utiles !

Principes du vide-maison

Le vide-maison est une opération qui consiste à travers une vente au déballage à se séparer de vêtements, de meubles, d’appareils et de différents autres éléments dont on ne se sert plus. Cette opération s’avère très bénéfique pour se faire de la place dans son habitation, pour la vente de certains éléments d’un défunt ou encore pour lancer des déménagements. Le principe de fonctionnement de cette activité est bien simple et efficace. Il exonère d’un déplacement des éléments et d’une mise sur étalage. En effet, les personnes intéressées se rendent à votre domicile à des périodes convenues et peuvent alors effectuer le choix des éléments qui leur plaisent.

Utilité du vide-maison

Pour les vendeurs, le vide-maison permet de se débarrasser des objets indésirables en un laps de temps. De même, les gains obtenus de cette vente s’obtiennent rapidement et sans problème. Pour les acheteurs, ils ont la possibilité d’avoir à moindre coût des produits de qualité. En effet, plusieurs personnes sont à l’affut de ces occasions pour réaliser de grandes économies. En effet, un vide-maison peut concerner bien des éléments et peut s’étendre à d’autres particularités de ce mode de déballage avec :

  • Le vide-grenier ;
  • Le vide magasin ;
  • Ou encore le vide dressing.

Ces activités sont d’autant plus efficaces qu’elles sont exposées à des réglementations strictes et pratiquées efficacement par des spécialistes. Ces derniers permettent en effet de tenir compte de la réglementation en vigueur, mais aussi de faciliter grandement les échanges. Brocabrac.fr est un site présent dans de nombreuses régions pour offrir ces services avec une grande qualité.

Les règles à suivre et la meilleure assistance

Les opérations de vide sont nécessairement supervisées et encadrées par la loi. Pour ce déballage, il est donc nécessaire d’avertir au moins 15 jours au préalable la mairie pour la prévenir de la tenue de cette vente à une date donnée. Elle fait l’objet de règles strictes à respecter sous peine de s’exposer à des amendes allant jusqu’à 15 000 euros. Pour organiser une telle activité, il faut alors formuler une véritable demande qui fera objet d’étude. Plus d’un vide-maison par an est proscrit. Par contre, vous pouvez faire durer la vente dans le temps. De même, une restriction est faite sur le type d’éléments concernés par les échanges. L’organisation d’un vide-maison nécessite des étapes administratives bien souvent strictes, mais indispensables à respecter. Anticiper davantage pour le dépôt de la demande est bien judicieux.

En outre, se faire assister d’une véritable compagnie spécialisée dans cette activité vous facilite énormément la tâche. En effet, cela permet de ne pas perdre du temps dans le processus administratif et d’aboutir bien souvent à une réponse favorable. Ces instituts spécialisés vous donnent également la possibilité de réaliser un meilleur chiffre avec leur vaste réseau de communication. Vous devrez informer vos amis, vos proches, et votre entourage, mais une communication plus étendue atteint un public plus large. Sur vide maison org, vous pouvez contacter le service de vide grenier bric-à-brac dans des villes et dans des régions spécifiques possédant chacun un code. Il s’agit par exemple de bric-à-brac 42 dans la Loire ou de brocante 68 dans le Haut-Rhin.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...