Grande chaussette fantaisie ou collant chaussette fantaisie : à quelles occasion les porter ?

Les chaussettes fantaisie sont revenues depuis quelque temps en force sur le marché. Avec leurs couleurs vives et leurs motifs différents, les chaussettes fantaisie ne sont plus à mettre uniquement chez soi afin de passer le week-end devant votre série préférée. Désormais, vous pouvez sortir avec vos chaussettes fantaisie, qu’elles soient grandes ou petites. Découvrez nos conseils afin de bien porter vos chaussettes fantaisie afin d’être stylé en toutes circonstances.

Comment bien porter des chaussettes fantaisie ?

Les chaussettes fantaisie ne sont plus à garder au fond de votre armoire. Il est temps de les sortir afin de les porter en toute confiance sans pour autant nuire à votre élégance.

Avant toute chose, il convient de bien choisir le modèle ainsi que les couleurs de vos chaussettes fantaisie. Certains modèles sont pailletés, d’autres avec des pompons, avec de la dentelle, etc. Les chaussettes pailletées peuvent facilement agrémenter une tenue chic et classique pour peu que la couleur soit bien assortie au reste de la tenue. En ce sens, veillez toujours à créer un équilibre entre les couleurs de vos chaussettes et celles de votre tenue.

Si vous êtes un habitué des dernières tendances, vous pouvez alors mélanger les couleurs pour peu de créer une certaine harmonie d’ensemble. Dans tous les cas de figure, il est vivement recommandé de privilégier des couleurs complémentaires afin d’être sûr que votre look sera harmonieux. Évitez également d’associer couleurs originales et motifs dans vos chaussettes fantaisie. Si vous souhaitez apporter cette touche stylée à votre look, faites le choix entre les couleurs osées ou les motifs. Lorsqu’il s’agit de motifs, optez plutôt pour des carreaux, des pois ou des rayures. Ces motifs restent tout de même discrets et vous permettent de créer un look stylé et élégant.

Finalement, même si vous pouvez laisser apparaître vos chaussettes, il n’est pas permis que vos mollets apparaissent au moment où vous vous asseyez. Prenez des chaussettes assez longues afin de couvrir vos mollets.

chaussette fantaisie

Quelle paire de chaussettes et pour quelle tenue ?

Si vous choisissez de porter des chaussettes fantaisie, voici quelques possibilités d’association avec vos tenues en fonction des occasions :

  • des chaussettes ajourées à porter un pantalon de style urbain et casual,
  • des chaussettes avec des détails de fourrure peuvent être portées pour mettre en avant le caractère décontracté de votre tenue,
  • des chaussettes sport peuvent facilement être portées au-dessus de votre legging,
  • des chaussettes pailletées, courtes ou longues, peuvent être portées lors d’un événement en journée avec une jupe en jean, ou en soirée pour un look romantique et rétro.

Si vous êtes plutôt discret et que vous souhaitez quand même apporter une touche originale à votre tenue, vous pouvez opter pour des collants façon grandes chaussettes fantaisie. Ces derniers restent sobres avec une petite touche de folie.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *