Comment mettre une écharpe : toutes les techniques

Le style vestimentaire contribue pour beaucoup à la première impression faite de nous. Il convient donc d’avoir une présentation raffinée et esthétique pour s’attirer de nombreuses faveurs. De nombreux éléments entrent en ligne de compte pour le style vestimentaire. Les écharpes et les foulards notamment sont considérés comme des accessoires vestimentaires, mais ils revêtent bien souvent une grande importance pour lutter contre certains faits ou encore pour bonifier son habillement.

Toutefois, nouer un foulard ou mettre une écharpe n’est pas toujours aussi évident. Quelle utilité revêt ces accessoires de mode ? Comment s’y prendre pour les mettre ?

Comment mettre une écharpe : toutes les techniques

Pourquoi porter une écharpe ?

Les écharpes et les foulards sont des éléments vestimentaires qui donnent une véritable originalité à son style. Pour bénéficier de retombées positives sur votre physique, il va clairement falloir faire des choix minutieux relatifs soit à la matière, soit à la couleur, soit au style de nouage. En effet, porter un foulard ou une écharpe n’est pas forcément positif pour votre présentation.

Les façons de nouer une écharpe

Voici quelques méthodes classiques et répandues pour porter son écharpe pour lui donner un maximum d’effet.

  • La boucle unique moderne

Pour la faire, vous étalez l’écharpe sur votre cou de manière à ce qu’une extrémité soit plus longue que l’autre. Ensuite, vous faites un tour de votre cou avec l’extrémité la plus longue. Enfin, vous pouvez ajuster le tour autour de votre cou pour vous sentir bien et ajuster les extrémités.

  • La boucle infinie

Elle consiste à passer l’écharpe autour de son cou de manière à avoir des extrémités égales des deux côtés. Avec les deux extrémités, vous faites un nœud simple. La prochaine étape consiste à croiser les deux côtés de l’écharpe de manière à former un 8. Enfin, vous passez la partie dans vos mains par-dessus votre cou et vous obtenez votre boucle.

  • Le col roulé

Cette méthode pour nouer l’écharpe consiste à placer l’écharpe derrière le cou avec un bout très petit et l’autre assez long. Il faut alors passer le côté le plus long de l’écharpe trois ou quatre fois autour de votre cou jusqu’à ce que ce dernier revienne à une position semblable de celle du petit bout. Vous finissez enfin en effectuant un nœud simple avec les deux extrémités maintenant au même niveau.

  • La boucle européenne

Elle offre un rendu esthétique et sophistiqué et se réalise comme suit. Pliez en deux l’écharpe dans le sens de la longueur. Vous étalez l’écharpe pliée sur vos épaules en faisant attention à ce que l’extrémité non repliée soit plus longue. Ensuite, vous faites passer le côté non replié par l’autre et vous resserrez de manière confortable.

Le modèle d’écharpe approprié

Les manières de nouer un foulard ou une écharpe sont assez nombreuses. Même si certaines méthodes standards sont reconnues et prisées pour leur simplicité et leur beauté, vous pourrez toujours innover et le mettre de la manière désirée. Les modèles d’écharpes et de foulards sont souvent adaptés à des circonstances précises. Selon les endroits où vous vous rendez, il serait mieux vu d’adopter des styles beaucoup plus professionnels. En outre, le type de nouage choisi devrait également dépendre de ce que vous avez porté. Vous devrez donc vous assurer d’avoir des styles uniformisés et élégants.

Ainsi, on se demande souvent comment mettre un foulard ou comment nouer une écharpe, mais la vérité est que vous pourrez la nouer de n’importe quelle manière. Du moment où le rendu est attrayant et adapté à vos besoins, votre innovation passe très bien. Cependant, connaître certains moyens standards et simples de mettre son écharpe ou de placer son foulard est également un très bon atout pour varier son style et surtout éviter de perdre du temps.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *