Escarpins noirs : un petit tour d’horizon

Les escarpins ou talons aiguilles ont été inventés par Roger Vivier, célèbre bottier. Présentés pour la première fois sur les podiums en 1954, les talons aiguilles ont quitté les salles de mode pour se répandre dans les habitudes vestimentaires de toutes les femmes.
Ils sont de toutes les formes et de toutes les couleurs. Cependant, à défaut de vouloir faire un assorti, les escarpins noirs sont les mieux appréciés par la gent féminine. Les raisons de cette préférence sont diverses et pour le moins, très intéressantes. Découvrons tout sur les escarpins noirs !

Escarpins noirs : un petit tour d’horizon

D’où est sortie l’idée des escarpins noirs ?

Les chaussures sont certainement apparues au même moment que les vêtements. Il fallait bien que les pieds soient protégés. Protégés de la poussière, de la salissure ou encore du froid. Il paraîtrait même que la plus vieille chaussure a 5500 ans et que sa découverte a été faite en Arménie, dans une grotte.
Plus tard, les chaussures sont devenues un accessoire de mode. Elles ne servaient plus alors uniquement à se déplacer ou à protéger les pieds. En plus de ces rôles premiers, porter des chaussures revient maintenant à suivre la mode et à s’habiller correctement selon elle.
Aussi, la forme d’une chaussure varie selon le statut social de la personne qui le porte et selon son environnement. Les escarpins eux, sont nés de la volonté d’un grand nom de la chaussure, de rendre plus minces et plus longs les talons des escarpins classiques. Ils mesurent ainsi à partir de 8 cm.

Pourquoi la couleur noire ?

Les femmes ont toujours aimé les chaussures noires et dans ce cas-ci, les escarpins noirs. En effet :

  • Les escarpins noirs peuvent se porter partout.
  • Les escarpins noirs sont tendance.
  • Les escarpins noirs peuvent se porter sur tout vêtement.
  • Les escarpins noirs s’assortissent à toutes les autres couleurs.
  • La couleur noire est discrète.

Ainsi et pour toutes ses raisons, les escarpins noirs sont les plus rencontrés aux soirées de gala. Les stars sont d’ailleurs celles qui portent la mode. En effet, il n’est pas rare de remarquer ces chaussures à leurs pieds. L’escarpin noir vernis est d’ailleurs leur chaussure fétiche et ceci, à cause de sa brillance.

Comment bien se sentir dans ses escarpins noirs ?

Qu’il s’agisse d’un escarpin verni noir ou d’un escarpin verni rouge, il y a des règles à suivre pour bien se sentir avec ces talons. En tenir compte, c’est ne jamais dire bonjour aux rougeurs et aux douleurs. Après tout, même si ces chaussures rendent les dames plus sensuelles, elles ne sont toujours pas commodes à porter.

Faire le choix de chaussures de qualité

Oubliez les matières synthétiques, elles empêchent votre peau de respirer. Préférez les modèles conçus dans du cuir confortable et souple. Ceux-ci, tout en permettant à vos pieds de respirer, les empêchent de transpirer. Aussi, le contrefort des escarpins doit être flexible. Trop rigide, vous risquerez de vous faire des ampoules.

Bien installer ses pieds

Lorsque vous portez vos escarpins, tâchez de maintenir la pression exercée par le poids de votre corps sur la plante de vos pieds. C’est en effet cette dernière qui doit supporter le poids de votre corps et jamais les talons de vos chaussures. Si vous manquez de respecter cette règle, vous pourriez très vite perdre votre équilibre.

Faire de petites distances

Que vos escarpins noirs vous tiennent bien ou vous lâchent un peu, il est fortement déconseillé de marcher sur de longues distances avec. En effet, porter des talons fait déjà cambrer la structure de la colonne vertébrale. Imaginez maintenant que vous devriez porter des escarpins de 10 cm pour faire 1 km de marche !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *