Pantalon militaire femme : tout savoir

Le pantalon est un vêtement qui couvre séparément les deux jambes. Ainsi, pour le porter, il faut l’ouvrir par les côtés grâce aux ponts, ou grâce à la braguette sur le devant. Par conséquent, il habille la partie inférieure du corps. Au début, il n’était porté que par les hommes. Les femmes en prendront le relais grâce au sport.
Ce vêtement a connu plusieurs évolutions au fil du temps. La liste de catégories de pantalons disponibles est non-exhaustive et parmi elles, se trouve le pantalon militaire. Aussi bien réservé à la gent masculine que féminine, il se remarque néanmoins plus vite sur cette dernière. Découvrons le pantalon militaire femme !

Pantalon militaire femme : tout savoir

Le treillis

Le treillis est un mot polysémique. Cependant, dans l’armée, il sert à confectionner l’uniforme des militaires. Le mot a fini par être attribué à cet uniforme. Ainsi, il est un tissu de type kaki ou conçu sous forme de tissu de camouflage. C’est un vêtement de terrain composé d’un pantalon, mais également d’une veste.
Uniquement réservé au personnel militaire à l’origine, le treillis finira par être utilisé par les civils à partir de 1970. Son concept a été en effet, repris par les stylistes et divers acteurs de la mode. Ces derniers copient alors les nuances de couleur, puis s’approprient les nombreuses poches et la coupe.
Ainsi naquît le pantalon militaire homme, la veste militaire homme, le pantalon militaire femme et le jean militaire femme. Dans le public, cette expropriation de la chose militaire par les civils, s’explique par la qualité et la solidité des vêtements créés avec le treillis. Ces derniers ne se démodent également jamais.

Chez les femmes

  • Le pantalon militaire femme porte encore la dénomination de pantalon de camouflage femme. Cette capacité dont dispose le tissu est dû aux couleurs et aux dessins choisis pour sa création. Les couleurs ont toujours une nuance de brun et de vert. Aussi, plus elles sont nombreuses, mieux est le camouflage.
  • L’une des extensions du pantalon militaire femme est le jean militaire femme. En effet, il est mieux porté par ces dernières que par les hommes. Certes, dans les années 1990, le port du pantalon militaire chez les civils était si fréquent que l’on a cru à un moment donné, que celui du jean rentrerait dans l’oubli.
  • Le fait étant qu’au premier abord, l’homme qui porte un jean militaire est considéré comme un militaire, alors qu’il ne l’est pas forcément. Les femmes, n’étant pas plus nombreuses dans l’armée que les hommes, le port du jean militaire est considéré à leur niveau comme un effet de mode.

Chez les hommes

Tout comme chez la gent féminine, le pantalon militaire homme est encore appelé pantalon de camouflage homme. Il est porté aussi bien par civils que par militaires, la différence n’étant toujours pas très nette. Chez les hommes, le port du pantalon militaire est souvent associé à celui de la veste militaire homme. Néanmoins, ce type de veste est aussi conçu pour les femmes.
La veste militaire homme est souvent sous forme de blouson. Contrairement au pantalon militaire, elle n’est pas conçue dans du treillis. Certains modèles le sont, mais pour la plupart, ces vestes sont conçues dans un tissu aussi résistant que du treillis, sans les motifs du treillis.

Où en retrouver ?

Qu’il s’agisse de l’un ou l’autre de ces éléments, ils ne font en aucun cas objet de rareté. Sur internet, notamment sur les sites de ventes et d’achat, vous en retrouverez une multitude. Diverses marques sont en effet présentes sur la toile et vous proposent des modèles tous différents les uns des autres.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *