Peignoir homme : Comment choisir un peignoir pour homme ?

Que ce soit pour se prélasser après une longue journée de travail, ou après un bon bain, enfiler un peignoir confère un bien-être instantané. Pour profiter pleinement du confort d’un peignoir, il est nécessaire de bien le choisir. Vous ne savez pas comment faire ? Suivez le guide :

Bien choisir sa taille

Pour être à la bonne taille, il doit s’ajuster parfaitement au corps et ne pas être trop long pour ne pas gêner les mouvements. S’il est trop court, il pourrait entraîner une gêne tout en étant visuellement inesthétique. Le choix du peignoir se fait en fonction du tour de poitrine de l’homme qui le portera. En fonction de ce résultat on pourra choisir la taille adéquate :

  • Pour un tour de poitrine entre 72 et 76 cm on choisira une taille XS.
  • Pour un tour de poitrine entre 77 et 88 cm on choisira une taille S.
  • Pour un tour de poitrine entre 88 et 96 cm on choisira une taille M.
  • Pour un tour de poitrine 97 et 118 cm on choisira une taille L voir XL.

Bien choisir la matière

Certaines matières sont prisées pour le confort qu’elles apportent. C’est aussi la matière qui fera varier le prix de votre peignoir. La plupart du temps, le peignoir du temps est en coton, qui est la matière apportant le plus de douceur et de confort. L’idéal est d’avoir une finition éponge, qui le rend épais et moelleux. Un peignoir d’après le bain doit avoir au moins 550 g d’éponge par m² pour disposer de qualités absorbantes suffisantes. Par contre la finition éponge d’un peignoir de chambre n’est pas indispensable. En cas de froid intense, un peignoir en velours apporte beaucoup de chaleur, mais offre aussi une touche chic et élégante à votre toilette d’intérieur. Enfin, il existe une finition dite « nid d’abeille« , sobre et distinguée qui sera parfaite si vous souhaitez offrir un peignoir à un homme de votre entourage.

Choisir son style

Les peignoirs d’homme sont généralement de couleur unie ou rayée. On retrouvera le plus souvent des couleurs chocolat, grises, ou encore du bleu et du blanc. Mais selon votre style il est parfaitement possible d’oser les imprimés. Petit conseil de morphologie : les rayures verticales auront tendance à allonger et à amincir ! Plusieurs coupes de peignoir pour hommes peuvent être retrouvées en boutique et se prêtent à différentes occasions :

  • Pour un jeune homme, ou un enfant un peignoir à capuche sera idéal.
  • Au delà de la trentaine un peignoir style kimono offrira un style décontracté.
  • Les peignoirs à col châle iront à tous les hommes, et apportent une touche d’élégance.
  • Il existe aussi des peignoirs paréos, ils se portent aussi à la plage ou à la piscine.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *