Portefeuille homme : qu’est-ce qu’un portefeuille ?

Les accessoires d’habillement sont de plus en plus utilisés par les femmes ainsi que par les hommes. On en rencontre plusieurs types tels que les chapeaux, les sacs, les montres mais aussi les portefeuilles, que nous allons justement aborder ici.

Un accessoire utile

Le portefeuille est un objet ayant la taille d’une poche, utilisé pour classer son argent, ses documents personnels et ses cartes. Cet accessoire a été initialement créé pour les hommes mais de plus en plus de femmes le portent, en raison de son côté pratique mais surtout esthétique. Le portefeuille pour homme peut être placé dans toutes les poches de ses vêtements notamment la poche arrière de son pantalon, où on le retrouve habituellement. Il est toutefois préférable, et pour des raisons de sécurité, de le mettre dans les poches intérieures de sa veste ou de l’attacher à son cou par des chaines conçues à cet effet.

Portefeuille homme

Un choix important

Pour beaucoup d’hommes, le choix du portefeuille homme est anodin et n’y accordent donc pas trop d’importance, mais en réalité choisir un portefeuille de bonne qualité est plus qu’important et ce pour les raisons suivantes :

  • un mauvais portefeuille risque de se rompre, de perdre sa tenue et de se décolorer très rapidement, ce qui est assez déplaisant surtout que par conséquent, on doit en racheter un autre.
  • un portefeuille de taille inadéquate risque de déformer les vêtements de l’homme, spécialement si ce dernier le place dans la poche de son jean.
  • un portefeuille n’ayant pas assez de compartiments n’est sans doute pas une bonne affaire, car il faut que celui-ci puisse porter tous les documents, les cartes bancaires et l’argent voulus.

Quel est le meilleur portefeuille ?

Il existe différentes formes et modèles de portefeuilles pour les hommes. Principalement, il y a ceux composés de deux volets s’ouvrant et se fermant comme un livre, appelés double portefeuilles, et ceux dont les volets se rabattent l’un sur l’autre, appelés triple portefeuilles. En somme et quel qu’en soit le modèle, le portefeuille pour homme doit être choisi minutieusement selon les critères suivants :

  • la qualité de son matériau : capital, car les matériaux nobles sont ceux qui tiennent le plus, choisissez donc un portefeuille en cuir de bonne qualité, car en plus de sa résistance et de sa longue tenue, il est de loin plus élégant, notamment grâce aux choix variés de cuirs disponibles sur le marché.
  • les coutures : point non négligeable, les coutures du portefeuille doivent être fermes, résistantes et rangées, cela va lui permettre de résister à toutes les épreuves.
  • la sécurité : étant un accessoire destiné à ranger les objets les plus précieux, le portefeuille doit être cousu de façon serré, afin de permettre une meilleure adhérence, il doit aussi être muni d’au moins une poche avec fermoirs pour y ranger les objets susceptibles de glisser, tels que la monnaie.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *