Le cachemire est une matière incontournable

Lorsque le mercure se rapproche de zéro degré, vous fouillez dans votre garde-robe à la recherche d’un vêtement susceptible de vous combler. Certes, les petits pulls d’entrée de gamme sont abordables, mais ils ne vous apporteront pas la chaleur nécessaire pour lutter contre ces températures désagréables. Nous vous conseillons un pull cachemire qui présente des spécificités hors du commun.

  • Un gilet cachemire avec 2 fils vous apporte de la chaleur, mais si vous luttez contre des températures très froides, un modèle de 4 fils jusqu’aux 24 fils sera préférable.
  • Cette matière est incontournable dans le monde de la mode et elle est utilisée pour divers vêtements, dont une robe cachemire.
  • Ce textile demande un travail conséquent depuis la tonte de la chèvre jusqu’au façonnage du vêtement. Cela explique donc le prix assez élevé, car un tel pull peut être facturé plus de 100 euros pour le haut de gamme.
  • C’est une matière naturelle qui demande un entretien spécifique, il faut donc lire les étiquettes avant de mettre les vêtements dans la machine à laver.

Pour conserver les fils dans un parfait état, il est conseillé de placer votre vêtement dans une housse et de sélectionner un programme « laine ». Il est possible de le laver avec d’autres textiles, mais soyez vigilant aux couleurs. Pour le séchage, ne choisissez pas le soleil, votre pull en cachemire aura tendance à se raidir. Si vous décidez de le repasser, sélectionnez également un programme très doux avec une température basse.

Une étoffe en provenance de la Mongolie

Si vous cherchez un pull en cachemire de qualité, vous devez impérativement vous attarder sur la provenance. En effet, la qualité est importante et elle est au rendez-vous si les vêtements ont été conçus avec des poils de chèvre en provenance de Xinjiang ou de la Mongolie. Ce sont les deux zones les plus renommées pour une collection haut de gamme. Comme nous l’avons précisé, cette étoffe est plus ou moins épaisse en fonction du nombre de fils. Par conséquent, si vous êtes en quête d’un pull très chaud pour lutter contre les journées glaciales, nous vous conseillons 24 fils, mais le coût sera lui aussi plus élevé.

Il ne peut toutefois être porté que pendant l’hiver à cause de son épaisseur. Un tricot dédié à toutes les saisons aura seulement deux fils, lorsque vous avez quatre fils, le vêtement est à privilégier pour l’automne et la fin de l’hiver. Dans tous les cas, lorsque vous souhaitez acquérir une telle pièce de qualité, ne confiez pas votre projet à des plateformes bas de gamme dont vous ne connaissez pas la provenance ni la renommée. Il y a de grandes chances pour que le cachemire soit de piètre qualité et vous pourriez donc vous forger un avis faussé.

Un tricot de qualité ne se casse pas facilement, les fils utilisés ne sont donc pas issus de fibres courtes, ce qui est visible sur les produits d’entrée de gamme qui ont aussi tendance à boulocher dès les premiers jours.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *