Innastudio.com » Mode » Robe rouge : comment bien la choisir pour une soirée ?

Robe rouge : comment bien la choisir pour une soirée ?

Par Émilie Petit le 17 octobre 2018

La robe rouge est la robe que toute femme doit avoir dans sa garde-robe. Elle est élégante et glamour, symbole de sensualité. Elle est idéale pour être portée à diverses occasions. Néanmoins pour un résultat parfait, il ne faut pas s’en arrêter là.

Robe rouge comment bien la choisir pour une soirée

Pourquoi vous faut-il une robe rouge ?

Le rouge est la couleur de la passion, du désir, de la sensualité, elle est très remarquable. Une robe rouge est donc un atout pour quiconque la porte. Qu’elle soit en version longue ou courte, elle passe partout et est signe d’élégance.
Vous avez la possibilité de choisir, selon votre carnation, la teinte de rouge qui vous irait le mieux. Ce qui est encore avantageux avec la robe rouge, c’est qu’elle se marie facilement avec la plupart des couleurs. Beaucoup sont réticentes quant au port de robe rouge soirée, si c’est votre cas vous pourriez toutefois y ajouter d’autres couleurs pour sublimer encore plus votre ensemble.

Comment choisir la robe rouge idéale ?

Le choix de la robe rouge idéale se fait selon plusieurs critères :

  • Selon la carnation
    Pour choisir la robe rouge qu’il vous faut, il faut tenir compte de votre carnation. En effet faire ressortir votre teint est nécessaire avec une robe rouge, elle doit vous mettre en valeur alors, que vous ayez une teinte chaude ou froide vous saurez adapter le ton de rouge qu’il faut. Par exemple la robe rouge bordeaux serait parfaite sur une femme de teint porcelaine ou pâle, et plusieurs ton de rouge irait à une femme au teint mat.
    D’autres possibilités s’offrent à vous, surtout si vous hésitez toujours à opter pour la robe toute rouge. Un veston noir ou blanc pourrait parfaitement compléter votre robe rouge afin de créer un contraste parfait.
  • Selon la morphologie
    Si vous avez une forme harmonieuse et proportionnée, la robe rouge moulante qu’elle soit longue ou courte vous mettra certainement en valeur. Si vous êtes de forme longiligne la robe courte classique serait idéale, pour les femmes larges d’épaules une robe rouge avec des manches fluides serait adéquate.

Combinaison de couleur ?

Pour celles qui ont toujours de l’inquiétude pour du rouge uni, et qui ne préfèrent pas de veston, le mieux est encore de choisir une robe rouge avec d’autres couleurs. Le rouge s’alliant à toute autre couleur, vous pourriez choisir une robe rouge et noir. En effet contraste parfait, du rouge avec du noir à quelques endroits stratégiques comme au bas de la robe.
Une robe rouge et blanche parfaite pour des femmes à la carnation chaude serait d’une élégance certaine et passe partout, que ce soit pour une soirée d’anniversaire, de mariage ou tout autre.
Avec quoi porter une robe rouge ?
En la matière, les choix sont nombreux. Deux d’entre eux sont à prendre en compte en priorité. Il s’agit des accessoires et des chaussures.

Accessoires

Eviter des accessoires de couleur rouge, surtout au niveau du sac, sinon l’ensemble ferait too much, et optez de préférence pour des boucles dorées ou argentée. Évitez de trop charger l’ensemble avec des accessoires, un léger pendentif dans le même ton que les boucles serait parfait.

Les chaussures

La vrai question est quelles chaussures avec une robe rouge ? Puisque c’est la touche finale de votre habillement. Avec une robe rouge, unie ou pas, plusieurs chaussures peuvent être adaptées. Si vous êtes adeptes des hautes chaussures, alors misez sur des talons aiguilles, si vous ne juriez que par les boots, de préférence choisissez celles qui sont fines et non le style motard, trop épais.
Des ballerines et des escarpins sont aussi élégantes et iront parfaitement avec votre robe surtout si vous n’aimez pas les hautes chaussures. Concernant les couleurs, vous pourriez choisir du marron, du blanc ou du noir. Vous oserez des chaussures bleues si vous avez du bleu dans votre robe ou si vous aviez opté pour une ceinture bleue ou un sac bleu.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...