Innastudio.com » Mode » Taille de soutien-gorge : comment la calculer ?

Taille de soutien-gorge : comment la calculer ?

Par Émilie Petit le 12 octobre 2018

Depuis des années, le soutien-gorge reste et demeure un incontournable de la séduction féminine. Il n’est donc pas rare de voir bon nombre de femme prendre du plaisir à s’offrir un nouveau soutien-gorge pour plaire à son homme. Malheureusement, si pour certaines il est très facile de s’acheter un soutien-gorge, car, maîtrisant comment faire le calcul taille soutien-gorge, pour d’autres, cela s’avère être très difficile. Ces difficultés qu’éprouvent ces femmes pour l’achat du soutien-gorge sont généralement dues au manque d’informations sur leur taille de soutien-gorge. Comment calculer sa taille de soutien-gorge ? Une question anodine certes mais qui vaut quand bien même qu’on prenne  la peine d’y répondre.

taille de soutien gorge

Le soutien-gorge : qu’est-ce que c’est ?

Brassière au Canada ou soutien-gorge en France, ce terme désigne un sous- vêtement féminin servant à soutenir, protéger et éventuellement mettre en valeurs les seins. Le soutient, composé de deux bonnets, peut être assorti à d’autres pièces de la lingerie féminine.

Ce dispositif féminin permet non seulement de modeler la silhouette, mais aussi de faciliter les mouvements ou les exercices sportifs tout en mettant en valeur la poitrine de la femme. Il est important que vous sachiez que la taille de soutien-gorge dépend de 3 éléments :

  • Le tour poitrine
  • Le tour de dos
  • Le bonnet

Il est donc primordial de connaitre sa taille de soutien-gorge avant de s’en acheter.

Comment connaitre sa taille de soutien-sgorge ?

Beaucoup de femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge parce qu’elle n’en connaisse pas la taille réelle. Pour savoir comment connaitre sa taille de soutien-gorge, il est important d’avoir connaissance de deux mesures importantes :

  • Le tour de poitrine ;
  • Le dessous de poitrine.

En effet, ces deux mesures vous permettent d’obtenir la longueur de bande correspondant à un nombre et la profondeur du bonnet correspondant à une lettre.  Rappelez-vous qu’il existe la taille soutien-gorge française et la taille soutien-gorge US, encore appelée  taille soutien-gorge anglaise.

La bonne prise de ces deux mesures vous permettra de trouver la taille de soutien-gorge parfaitement adaptée à sa poitrine. Cependant, il faut signaler que les morphologies étant extrêmement différentes et du fait de la différence des standards utilisés par les fabricants, il se pourrait que les indications ne correspondent pas exactement à votre taille  de soutien-gorge.

Comment calculer sa taille de soutien-gorge facilement ?

Pour calculer sa taille de soutien-gorge facilement, il est important de maitriser le calcul taille soutien-gorge. Avant de procéder au calcul, il faut d’abord mesurer votre tour de poitrine. Cela consiste à mesurer votre tour de dessous de poitrine afin de connaitre la longueur de la bande. Notez cette mensuration dans le tableau de corresponde pour trouver na longueur de bande correspondant à votre mesure.

Ensuite, calculer la différence entre votre tour de poitrine et votre dessous de poitrine afin de déterminer la profondeur du bonnet. Consignez le résultat trouvé dans le tableau de correspondance pour obtenir la lettre représentative de la profondeur de votre bonnet.

Il est très utile de rappeler que pour procéder aux prises de mesures, vous devrez vous déshabiller au risque de fausser les prises de mesures. Aussi, lors de la prise de mesure, tenez- vous debout bien droit et faites-vous aider par quelqu’un.

Compte tenu du fait la taille de poitrine évolue tout au long de la vie sur terre avec l’âge, la prise ou la perte de poids, la grossesse, il est conseillé de prendre ses mesures avant achat afin d’être sûr d’avoir fait un bon choix.

Où se procurer un soutien-gorge ?

Pour acheter votre soutien-gorge, vous pouvez vous rendre dans un centre commercial, dans une boutique spécialisée dans la vente de la lingerie ou encore dans un magasin de vente en ligne de lingerie et accessoires. Quel que soit le choix pour lequel vous opterez, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...