Trench-coat femme : comment le choisir ?

Le trench-coat est un vêtement a vu le jour en 1914. Il est né de l’imagination de Thomas Burberry en personne. En fait, Burberry avait d’abord conçu ce vêtement à des fins militaires. Au fil des décennies, le trench-coat est rentré dans la mode de tous les jours.
Aujourd’hui, le trench est un vêtement qui est porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Nous allons nous pencher ici, sur les modèles de trench pour femme. Voici un petit guide pour vous aider à choisir un trench-coat adapté à vos besoins et à vos goûts.

Trench-coat femme comment le choisir

La couleur

Il existe des trench-coats de toutes les couleurs. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour acheter un trench-coat de n’importe quelle couleur. Choisir la couleur de votre trench-coat pour femme est tout un art. Il faut tenir compte de ces trois critères :

  • La couleur de vos cheveux
  • La carnation de votre peau
  • Les accessoires que vous comptez porter sur le trench-coat

Évitez les trench-coats noirs pour femme. Ces derniers sont généralement assimilés au style gothique. Dans le choix de la couleur, il faut savoir être sobre. Nous vous conseillons de vous contenter des couleurs basiques du trench. Les couleurs trop voyantes ne sont pas très conseillées.
Si vous cherchez à marier forcément votre trench-coat pour femme avec des couleurs vives, il faut opter pour une version moins criarde de la couleur originale. Ainsi, si par exemple, vous voulez porter à tout prix un trench-coat femme de couleur rouge, optez pour le rouge au vin.

Si vous ne parvenez pas à vous décider, optez tout simplement pour le trench-coat beige pour femme. La couleur beige est parfaite pour tous les looks. Si vous voulez, vous pouvez aussi opter pour la couleur kaki.

La taille du trench-coat femme

En ce qui concerne la longueur du trench-coat, il faut le choisir selon votre taille. Si vous n’êtes pas de grande taille, il vaut mieux choisir un trench court pour femme. Il s’agit d’un trench-coat qui s’arrête à la moitié des cuisses à peu près.
En revanche, si vous êtes de grande taille, le trench qu’il vous faut doit être en dessous du genou. N’essayez surtout pas un trench court. Il est très important de tenir compte de la taille, car cela harmonisera votre trench-coat avec votre silhouette.

La ceinture

La ceinture est la partie la plus importante d’un trench-coat pour femme. C’est elle qui permet d’affirmer la féminité de votre silhouette. Choisissez les trench-coats qui ont des ceintures. N’oubliez pas qu’une ceinture de trench peut être portée de différentes manières.

Comment porter son trench-coat femme ?

Une chose est de savoir choisir son trench-coat femme et une autre est de savoir le porter. De façon générale, un trench-coat femme peut être porté sur un pantalon ou une jupe. En fait, ce qui accompagne le trench-coat n’est pas très important. L’important est de savoir harmoniser le trench-coat avec sa silhouette.
Vous devez tenir compte de votre morphologie. Nous allons classer les morphologies féminines en trois catégories :

  • La catégorie V: il s’agit des femmes qui ont de larges épaules et des hanches étroites. Nous vous conseillons d’opter pour les trenchs aux cols étroits.
  • La catégorie H: regroupe les femmes rondes. Si vous êtes dans cette catégorie, vous devez éviter de nouer la ceinture du trench autour de votre taille. Le plus simple est de nouer la ceinture à l’arrière du trench.
  • La catégorie A: c’est la catégorie des femmes à petite poitrine et de celles qui ont des épaules étroites et des hanches larges. Si vous vous retrouvez dans cette catégorie, vous pouvez opter sur des trench-coats aux cols étroits.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *