5 outils pour bien gérer sa productivité

La productivité est un facteur essentiel pour bien gérer une agence SEO, afin d’aller plus vite et de faire mieux. Il faut bien comprendre derrière ce terme qu’il n’y a pas uniquement la rapidité d’exécution qui rentre en compte, mais également la qualité du travail rendu.

Bien entendu, grâce à internet nous avons de multiples outils qui permettent d’améliorer son rendement, que ce soit pour des tâches techniques mais également pour de l’administratif.

Trello

Trello est un outil connu de tous, qui permet d’organiser ses tâches au travail. Cette organisation permet donc d’améliorer son rendement et d’être plus productif. Avec un système de « ticket », vous allez pouvoir donner des priorités, affecter telle ou telle tâche à une personne bien précise de votre équipe, fixer une deadline, ajouter des commentaires etc… Ce mode de fonctionnement est souvent utilisé par les agences travaillant avec la méthode AGILE. En plus très visuel ce qui ne gâche rien, cet outil gratuit est vraiment une petite pépite que nous vous conseillons.

Trello

Invoicehome

Voici un logiciel de facturation qui devient de plus en plus incontournable dans la gestion de sa société. Il s’adresse à toutes les personnes qui veulent ne plus perdre de temps à éditer de nombreuses factures tous les jours, une activité chronophage.

Le logiciel Invoice Home est très simple d’utilisation et est un « must have » dans sa liste de logiciels de productivité. En quelques clics vous avez édité votre facture et le tour est joué ! C’est surement le logiciel de cet article qui fait gagner le plus de temps, pour ne plus se prendre la tête avec cette tâche!

Invoice home

Dropbox / Google Drive

Alors oui, ce sont de grands classiques pour le stockage de fichiers, mais ces outils permettent tout de même de gagner beaucoup de temps et d’éviter certaines erreurs. L’ensemble de vos fichiers étant disponibles depuis un seul et même endroit, cela permet à tous vos collaborateurs de trouver ce qu’ils veulent très rapidement.

Combien de fois on a entendu dire :

« Est-ce que tu peux m’envoyer ce fichier s’il te plait ?« 

Cela fait perdre du temps à tout le monde. Dropbox ou Google Drive, avec leur système d’autorisation, permet de donner les accès (ou pas) de vos fichiers aux bonnes personnes, cela permet également de ne pas se retrouver avec une masse de fichiers dans son espace, qui n’intéresse pas la personne concernée.

Voici les liens pour Dropbox et Google Drive

Prezi

Si vous en avez marre des présentations PowerPoint vues et revues, je vous conseille fortement d’utiliser le logiciel Prezi. C’est un logiciel qui vous permet de faire des présentations mais d’une tout autre façon, avec des effets de zoom très impressionnant.

Il n’est pas demandé d’être un artiste pour se servir de ce logiciel, le tout vous fait profiter d’une ergonomie très bien réalisée, qui permet au plus novice de réaliser rapidement, simplement, et de façon un peu plus originale une présentation de grande qualité qui en surprendra plus d’un !

Il est tout de même conseillé de ne pas trop abuser des effets de zoom, car cela peut devenir désagréable pour les personnes visionnant votre œuvre !

1 pensée sur “5 outils pour bien gérer sa productivité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *