90 day body challenge : que savoir ?

Il s’agit d’un programme de remise en forme en ligne qui comprend une série d’exercices coachée, des plans alimentaires et des entraînements sportifs. Le « 90 day body challenge », en français « Défi 90 jours », est un programme sûr et efficace qui vous aidera à :

  • Réduire la masse graisseuse corporelle et le tour de taille ;
  • Réinitialiser les fringales de votre corps ;
  • Instaurer des habitudes saines pour le long terme.

Ce programme est accessible gratuitement. Mais pour en bénéficier, il faut acheter un produit alimentaire écolo et détoxifiant. Ces produits sont des remplaçants de vos repas et vous permettent de perdre du poids rapidement. Ainsi, le programme est lancé pour une durée de 90 jours.

90 day body challenge : que savoir ?

Un coach personnel gratuit

Au cours de la phase de mise en exécution du programme, vous avez droit à un coach sportif gratuitement. Ce coach peut être un coach en ligne ou un coach physique. Ce dernier a pour mission de vous aider à garder la motivation pour atteindre le résultat escompté et aussi garder la forme bien après la fin du programme. En clair, cela consiste à faire un rapport quotidien au coach sportif de ce que vous mangez, la pratique ou non d’un exercice sportif. C’est également un coach sur lequel vous pouvez compter en cas de baisse de motivation ou de manque d’idées sur l’exercice sportif à faire ou le repas à prendre.

Il existe également sur les réseaux sociaux des groupes d’entraide et de soutien du programme « 90 day body challenge ». Ces groupes dédiés aux challengers du 90 day body partagent et échangent sur des idées de recettes, de motivation, des astuces…

La semaine détox

C’est une des étapes préliminaires du programme 90 day body challenge. C’est une étape au cours de laquelle toutes les toxines sont éliminées grâce à l’utilisation de produits naturels détoxifiant. L’organisme est ainsi remis à zéro. Après la semaine détox, le pH du corps est rééquilibré. De même, les inflammations intestinales qui sont à la base de mauvaise absorption des nutriments sont clamées. Votre organisme est ainsi prêt à prendre un nouveau pli concernant le régime alimentaire et une pratique quotidienne d’activités sportives.

Un programme alimentaire sur mesure

Quels aliments manger et quelles boissons prendre ? Pour mener à bien le programme « 90 day body challenge », vous avez le choix entre une multitude d’aliments à prendre selon que votre corps soit allergique ou pas. Les produits laitiers, les céréales, y compris l’avoine, la polenta, le riz, le couscous, le blé, les fruits, les légumineuses, les légumes féculents, le soja… sont les aliments considérés par le programme. Toutes les recettes de cuisine utilisées sont faites à base d’aliments naturels et riches en nutriments.

Quoi boire ? Les boissons à prendre durant le programme sont des boissons naturelles pour la plupart. Vous pouvez également boire une tisane, du thé noir ou du café noir (sans édulcorant). Si votre repas est un shake protéiné, il vous est suggéré d’utiliser une source simple de protéines et de l’eau. Rappelez-vous que ce plan d’alimentation n’est pas simple, surtout si vous venez juste de démarrer le programme. Il arrivera certainement des moments où vous aurez très envie de manger de la viande ou même de voler les frites dans le plat de votre voisin.

Lorsque vous faites face à ces défis, veillez à utiliser votre bon sens et à gérer l’équilibre entre faire preuve de retenue et donner à votre corps les nutriments dont il a besoin. Il ne fait aucun doute que cette solution des 90 jours sera difficile, mais une fois que vous glisserez gracieusement dans votre jean skinny après les 03 prochains mois, vous n’aurez certainement plus aucun mal à oublier toutes épreuves endurées.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *