Baume du tigre blanc : quelle utilité ?

Le baume du tigre est une pommade contenant un mélange de plantes naturelles. Elle peut être utilisée par tout le monde. Elle est célèbre pour ses nombreuses vertus. Appliqué sur une partie douloureuse du corps, ce baume apaise la peine qui finit alors par disparaître. Une fois qu’il est appliqué, le baume du tigre rouge ou blanc procure une sensation de chaleur ou de fraîcheur. La première sensation est due au baume rouge et atténue les maux. La sensation de froid est octroyée par le baume blanc qui refroidit les muscles et les soigne. C’est un remède miracle qui est efficient sur toutes les zones du corps. Cependant, il ne doit en aucun cas être appliqué sur les yeux et les muqueuses. De même, ce baume ne peut être utilisé par voie orale du fait de sa teneur en camphre.

Baume du tigre blanc

Les suggestions d’utilisation du baume tigre blanc

Il n’est en rien difficile d’utiliser le baume du tigre blanc ou rouge car il n’y a qu’à l’appliquer sur la zone douloureuse. Il faut le frictionner largement si la zone sujette aux douleurs est aussi vaste. Ce baume est prisé par les sportifs car il soigne les maux des muscles et du dos. Il apaise également l’arthrite et les maux de tête. Pour ces derniers, il n’y a qu’à l’appliquer sur le front ou sur les tempes. Il aide à lutter contre les problèmes de nez bouché et les inflammations diverses. A noter que ce baume rend les piqûres d’insectes moins incommodantes. Il suffit d’en passer un peu sur la partie qui démange.

Après l’utilisation baume du tigre, il est important de se laver les mains. Le produit est à tenir hors de la portée des enfants.

Les spécificités du baume rouge

Le baume rouge est à utiliser pour guérir les douleurs musculaires et les ostéoarticulaires. Il vient aussi à bout de la faiblesse des lombaires. Pour que le traitement soit efficace, il faudra que l’application soit assez puissante. En effet, un simple massage ralentira l’action du baume. Avec la friction, la propriété chauffante du baume sera optimisée. Il importe de comprendre que cette chaleur est une conséquence du camphre tandis que le menthol amène la fraîcheur.

Le baume rouge se compose de :

  • menthol à 10%,
  • camphre à 11%
  • essence de cannelle, en particulier chinois à 5%.

A cela s’ajoute quelques huiles essentielles, à savoir :

  • 5% de clou de girofle
  • 7% de cajeput
  • 6% de menthe poivrée.

La meilleur vente de baume du tigre blanc

Les particularités du baume blanc

Le baume blanc pour sa part est à privilégier pour combattre les congestions nasales, la rhinite, le rhume, la sinusite, les piqûres d’insectes et les maux de tête. Il est conseillé de l’avoir sur soi avant de partir pour un séjour à la montagne. Ce baume se compose de 8% de menthol et de 11% de camphre. Il contient aussi de l’essence de cannelle, en particulier chinois ainsi que 1,5% d’huile essentielle de clou de girofle, 13% d’huile essentielle de cajeput et 16% d’huile essentielle de menthe poivrée.

Les vertus du baume du tigre blanc

Le baume tigre blanc a de nombreux bienfaits. C’est un analgésique qui est capable de soulager les muscles et ce, en l’espace de quelques minutes. En quelques frictions, les parties douloureuses du corps seront guéries. Cela s’explique par la composition unique de ce baume. Chaque ingrédient qui est contenu dans ce procédé a d’ailleurs des actions positives sur le bien-être.

Il est préconisé d’avoir ce type de baume à la maison car en plus des vertus précitées, il calme les diarrhées lorsqu’il est appliqué sur le nombril. En outre, le baume du tigre blanc lutte contre les effluves occasionnés par la transpiration et aide à atténuer le mal des transports. Pour ce faire, il est recommandé d’en appliquer un peu sur chaque narine.

Comparatif du top 10 de baume du tigre

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *