Bola de grossesse : de quoi s’agit-il ?

Encore écrit Bhola, le mot en lui-même est polysémique. Ainsi, il représente d’une part des armes de jet. Celles-ci sont des projectiles qui sont mieux connus en Amérique du Sud. D’autre part, le Bhola représente un bijou de grossesse. Son usage est également très répandu en Amérique du Sud et en Indonésie.
Il est utilisé sur les femmes enceintes pour calmer le bébé se trouvant à l’intérieur du ventre de la maman. Sa réputation a dépassé les frontières indonésiennes et il est maintenant très répandu en Europe. Faisons un zoom sur ces fameux bijoux de grossesse !

Bola de grossesse : de quoi s'agit-il ?
La structure du bola de grossesse

Le bola de grossesse est conçu sous forme de collier. Un pendentif et un long cordon lui sont ajoutés. Parfois aussi, il ne s’agit pas de cordon, mais de chaîne. Il est très long et se porte au cou, notamment au cou de la femme en état de grossesse. Il retombe ainsi sur son ventre.
Le pendentif est sous forme de boule et très souvent, fabriqué en argent 925. Dans cette boule ont été introduites de minuscules billes. Celles-ci d’entrechoquent lorsque la femme bouge, il peut arriver qu’elle les fasse bouger d’elle-même aussi. Le son ainsi produit est semblable à celui d’un carillon ou d’une clochette.
À l’époque, les femmes indonésiennes utilisaient ce collier pour apaiser le bébé dans le ventre. Étant un être humain normalement constitué, ce dernier ne voit pas, mais arrive à percevoir les sons qui viennent de l’extérieur. Ce léger son de cloche aurait par conséquent pour effet de le calmer.

Les modèles de bolas de grossesse

Les vertus du bola de grossesse ont pu parvenir aux femmes européennes. Sur le marché, des boutiques spécialisées ont été créées. Les grands créateurs de bijoux s’y sont même mis et désormais, toute maman souhaitant communiquer un peu de calme à son bébé peut en acheter.
Les modèles sont divers, mais le principe de la boule en argent est toujours gardé. Ainsi, vous retrouverez :

  • Des bolas de grossesse en argent ciselé.
  • Des bolas avec des cristaux de chez Swarovski.
  • Des bolas de couleur, également très tendance.
  • Des sautoirs colorés auxquels le bola de grossesse est intégré.

Les bienfaits de la lithothérapie

Les pierres ont un réel pouvoir sur notre organisme et cela est aussi valable pendant les neuf mois. Le bola de grossesse peut donc être sublimé par une médaille gravée et une perle musicale pour que tous les bienfaits soient au rendez-vous. Le pouvoir des pierres est reconnu notamment pour faciliter la digestion, le sommeil et certaines femmes qui souhaitent être enceintes adoptent quelques références. Elles auraient tendance à favoriser la fécondation. C’est le cas pour le larimar, les rubis, le chrysoprase ou encore les pierres de lune. Ces bolas ont d’autres points forts :

  • Ils sont fabriqués en France avec des matériaux de qualité qui respectent votre peau.
  • Les modèles sont originaux et vous pouvez les personnaliser avec un prénom par exemple.
  • Ils sont également abordables, il faut compter moins de 10 euros avec le cordon.

Vous devez porter dès les premiers mois ce fameux bola puisque le petit son est perçu par votre bébé qui est donc rapidement bercé et rassuré. Il aura tendance à retrouver ce même apaisement après la naissance surtout si vous conservez le bola de grossesse et que vous le positionnez à proximité de son berceau par exemple. L’investissement est donc rapidement rentabilisé au vu des avantages.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *