Boutons blancs sur le corps : causes et traitements

Un bouton, symptôme de l’acné, est causé par l’ouverture d’un pore. Cela permet aux bactéries, aux peaux mortes ou aux huiles d’entrer dans le pore, ce qui peut alors déclencher une réponse de votre corps. Votre corps commence à combattre les substances étrangères dans votre pore, et c’est ce qui cause une bosse rouge à se former. Parfois, la bosse rouge forme une tête remplie de pus.

Boutons blancs sur le corps : causes et traitements

Causes courantes des boutons

Notre peau peut être très sensible. Cela signifie qu’il existe de nombreuses causes et facteurs contribuant aux boutons sur les bras. Les National Institutes of Health rapportent que toutes les quatre personnes sur cinq ont été touchées par l’acné à l’adolescence et au début de la vie adulte.

Les causes courantes des boutons sont les suivantes :

  • Changement ou déséquilibre hormonal

Pendant la puberté, le corps d’un adolescent subit de nombreux changements hormonaux. Une augmentation des hormones peut amener le corps à créer plus d’huiles corporelles naturelles.

  • Hygiène

Si vous ne suivez pas une routine appropriée de soin de peau, vous pouvez constater que plus de boutons font une apparition. Quand vous vous lavez le corps, vous enlevez les cellules mortes de la peau et le sébum. Si vous ne vous lavez pas assez souvent, la peau morte peut s’accumuler et causer plus de boutons.

  • Produits pour la peau

Bien qu’une bonne hygiène soit importante, certains produits de soins de la peau peuvent causer des boutons. Si vous utilisez un produit qui obstrue vos pores, vous remarquerez une augmentation des problèmes de peau.

  • Vêtements serrés

La sueur peut obstruer vos pores et provoquer l’apparition de boutons. Si vous portez des vêtements serrés, votre sueur n’a nulle part où aller ; évitez de porter des vêtements serrés si possible. Si vous devez porter des vêtements serrés, enlevez-les et lavez-vous le corps lorsque vous avez terminé votre activité.

Traitements

Les boutons durs peuvent être plus difficiles à enlever que d’autres types, car ils ont tendance à être plus gros et plus profonds. Ce sont souvent des boutons aveugles, ce qui signifie qu’ils n’ont pas de tête.

Selon la gravité d’un bouton, une personne peut être en mesure de le traiter à domicile ; parfois un bouton nécessite un traitement médical.

Pour traiter un bouton dur à la maison, une personne peut utiliser les méthodes suivantes :

  • Crèmes et onguents. L’American Academy of Dermatology recommande les crèmes en vente libre qui contiennent du peroxyde de benzoyle, de l’acide salicylique et du soufre.
  • Compresse chaude. Une compresse chaude peut adoucir la tache, permettant au pus de remonter à la surface. Il peut également aider à aider un bouton aveugle à venir à une tête.
  • Des packs de glace. L’utilisation d’un sac de glace est un bon moyen de réduire l’inflammation et la douleur. La glace peut être particulièrement efficace pour les boutons

Traitement des boutons sur le bras

Le traitement d’un bouton sur votre bras est assez simple. Un bouton guérit normalement tout seul, mais si vous avez un grand nombre de boutons sur votre bras, vous pouvez envisager un traitement prescrit par un dermatologue. Voici quelques conseils pour aider un bouton à guérir :

  • Ne touchez pas le bouton. L’huile et les bactéries de vos mains peuvent causer d’autres infections.
  • Évitez le soleil, parce que l’exposition au soleil déclenche votre peau à produire de l’huile qui peut causer plus d’acné.
  • Utilisez une lotion anti-acné en vente libre ou des crèmes qui contiennent de l’acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle. Mais notez que même si ces articles peuvent éclaircir votre acné, ils peuvent aussi causer le dessèchement de votre peau.
  • Gardez la zone propre, mais ne la lavez pas trop. Le surlavage peut causer une irritation qui fait apparaître un bouton plus rouge ou gonflé.
  • Ne pas éclater ou serrer votre bouton. Cela peut augmenter l’irritation et, éventuellement, la cicatrisation.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *