Calorie biscotte : quoi savoir ?

Très prisées dans certains régimes minceur, certaines personnes afin de garder la silhouette fine intègrent la consommation de biscotte à leur ration alimentaire. D’autres les préfèrent en lieu et place du pain complet. Mais, cette tranche de pain de mie séchée est-elle vraiment excellente pour un régime minceur ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur ces fameuses cracottes.

Calorie biscotte : quoi savoir ?  

Petit déjeuner sans pain : est-ce une bonne idée ?

La baguette de pain apporte à notre corps :

  • 20 % de glucide ;
  • 8 % de protéine ;
  • Des fibres ;
  • De la vitamine B ;
  • Des minéraux.

La biscotte quant à elle, elle est passée deux fois à la cuisson et voir donc son apport en eau complètement réduit. Cela peut inciter à manger plus de biscottes qu’il n’en faut en y ajoutant d’autres aliments riches en calories. Il faut donc comprendre que le pain a de nombreux bienfaits sur le corps, puisqu’il lui apporte les protéines nécessaires. De plus, le pain est riche en glucides complexes. Sa consommation permet d’éviter les petits creux.

La biscotte participe-t-elle vraiment à un régime minceur ?

La biscotte est venue remplacer petit à petit le pain dans le but de perdre du poids. Mais, il s’agit d’une grande erreur, car en aucun cas les biscottes n’aident à la perte du poids. Bien au contraire, elles contiennent plus de calories que le pain. Il est important de souligner que la biscotte est le résultat de la cuisson à deux reprises de la mie de pain pour la rendre plus croustillante.

De même, il est également important de savoir que le pain n’est composé que d’eau, de farine, de levure et de sel alors que la biscotte en plus de tous ces composants contient également des matières grasses végétales, du beurre, du sucre et du lait, et peut être quelques conservateurs et exhausteurs de goût.

Par ailleurs, 100 g de biscotte régime apportent 426 calories alors que 100 g de pain n’apporte que 265 calories plus 13 g de sucre et 0,6 g de vitamines B6. L’apport en glycémie n’est pas la même pour un pain complet ou une mie de pain ou encore un pain classique. Sur la biscotte, il est ajouté d’autres calories comme le beurre, le chocolat, la confiture, etc. pour la tartiner.

La quantité de calories que nous absorbons en ce moment ne nous aide plus à observer un régime minceur. Les biscottes sont moins rassasiantes et on est obligé d’en manger plus pour combler la faim. De plus, on ne se fait pas prier pour les tartiner davantage. Cela constitue une grande quantité de calories pour l’organisme. La biscotte régime est d’ailleurs surnommée « les faux amis du régime minceur », car elles ne jouent pas le rôle pour lequel on pense les avoir adoptés.

Dans quel cas consommer de la biscotte ?

Même si elle ne participe pas réellement à un régime minceur, la biscotte possède bien un avantage. À cause de son effet plus digeste, elle est conseillée en milieu hospitalier en cas de gastro-entérite aux patients ayant subi des interventions ainsi qu’aux personnes souffrant de problèmes liés au transit intestinal. Elle est beaucoup plus recommandée dans ces cas.

Toutefois, il est indispensable de bien vérifier leur composition, car elle diffère parfois d’une industrie à une autre. Si vous tenez à prendre des biscottes au petit déjeuner, vous devez opter pour des biscottes complètes issues de l’agriculture biologique, car elles sont riches en fibres. Par contre, vous devez faire très attention aux biscottes briochées qui sont excessivement riches.

 

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *