Innastudio.com » Santé » Candida albicans traitement : quelles sont les informations essentielles ?

Candida albicans traitement : quelles sont les informations essentielles ?

Par Émilie Petit le 20 octobre 2018

Vous avez pu faire un test de dépistage de la candidose ? Sachez que le candida albicans est une levure qui peut toucher 80% de la population. Cette maladie est occasionnée par la prolifération du candida albicans au sein de vos intestins. Par rapport à cela, vous ne pouvez que vous conformez à un traitement spécifique. La levure dont il est question n’est pas forcément la cause de vos problèmes de santé mais elle n’est pas à écarter cependant. Sachez que la multiplication du candida albicans peut se traiter de différentes manières. Vous pouvez opter pour la méthode naturelle. Cet article vous en dit plus à ce sujet.

Candida albicans traitement : quelles sont les informations essentielles ?

Les maux causés par le candida albicans

Les infections vaginales chez les femmes, les mycoses ou encore le muguet de la muqueuse buccale sont parfois douloureux. Il en est de même pour les mycoses qui apparaissent entre les orteils. Ce genre de manifestations qui sont souvent bénignes qui sont à soigner sur le plan local. Certes, dans un début, ces maux tendent à disparaitre rapidement mais ils refont surface rapidement car le véritable problème est le candida albicans qui est logé dans les intestins et qui n’a pas été traité via un candidose traitement efficient.

Candida albicans : comment le traiter de manière naturelle ?

Sachez qu’il existe le candida albicans traitement naturel qui est efficient mais que vous devez respecter. Vous ne devez pas commencer ce type de cure sans avoir eu l’autorisation de votre thérapeute au préalable. Si des mycoses cutanées apparaissent, vous pouvez recourir aux huiles essentielles. Effectivement, certaines d’entre elles constituent un traitement candida albicans.
Dans cette optique, vous pouvez utiliser :

  • L’huile essentielle d’arbre à thé qui est un excellent antifongique. Il est conseillé d’appliquer une goutte de cette huile sur la partie sujette à la maladie. L’application se renouvelle deux à trois fois par jour. Par ailleurs, ce candidose traitement à base d’huile essentielle n’est pas conseillé chez les enfants de moins de 3 ans et chez les femmes enceintes.
  • l’huile essentielle de lavande vraie et celle de thym à thymol en plus de l’huile essentielle d’arbre à thé. Il suffit alors de mélanger 10ml d’HE d’arbre à thé à 3ml d’HE de thym à thymol. Ajoutez 7ml d’HE de lavande vraie et pour parfaire le mélange, ajoutez 30ml d’huile végétale de macadamia. Le mélange obtenu est à appliquer sur les zones concernées 3 fois par jour. Le traitement dure 15 jours.

Par ailleurs, une autre méthode consiste également à affamer les candidas albicans. Cela consiste à retirer le sucre de votre alimentation. Vous devez ainsi éviter les aliments sucrés et plus particulièrement, ceux qui sont riches en sucre raffiné. Le sucre est l’aliment préféré du candida albicans et si vous vous en privez, vous le rendez plus faible. Notez que vous ne pouvez même pas prendre du miel et du sirop d’agave. Toutefois, vous pouvez vous nourrir de légumes et de fruits mais privilégiez tout de même les plus pauvres en sucre.

Le traitement de la candidose buccale

Comme vous le savez, le candida albicans peut aussi se manifester par des maux au niveau de la bouche. Afin de vous aider, le médecin peut vous prescrire un antifongique oral. Il se peut qu’il vous recommande le miconazole ou encore la nystatine. D’un autre côté, vous pouvez opter pour un mycose buccal traitement sans ordonnance afin d’en venir à bout. Dès lors, vous revenez vers les traitements naturels. Pour vous débarrasser des candidoses buccales, vous pouvez vous rincer la bouche à l’eau salée. Songez à changer de brosse à dents tous les jours jusqu’à ce que la pathologie guérisse. Pour favoriser la multiplication de bactéries saines, consommez du yaourt exempt de sucre. En attendant de guérir, évitez les vaporisateurs et les rince-bouche.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...