Comment maigrir du ventre en 1 semaine : la solution

C’est le rêve de beaucoup de personnes : pouvoir obtenir un ventre plat en 1 semaine. En fonction de votre morphologie, il est possible de considérablement faire évoluer cette partie de votre corps en vous imposant certaines mesures, notamment au niveau sportif et alimentaire.

Maigrir du ventre en 1 semaine

L’alimentation : la routine à adopter pour maigrir du ventre

Pour commencer, il va falloir drastiquement changer vos habitudes alimentaires. Vous vous en doutez, de nombreux aliments vont être à bannir, alors que d’autres aliments vont devoir être intégrer à votre nouvelle routine.

Tout d’abord, faites une croix sur le sucre et les matières grasses. Il faudra aussi réduire la consommation de fibre et préférer les produits riches en potassium.

Au niveau des boissons, il faudra à tout prix éviter la consommation des boissons suivantes :

  • L’alcool ;
  • Boissons avec sucres ajoutés ;
  • Boissons gazeuses ;
  • Boissons à base de sorbitol.

Attention, il est toutefois essentiel de boire beaucoup, notamment pour réduire la rétention d’eau, et donc, les ventres gonflés. D’autres boissons sont préconisées :

  • Le thé vert ;
  • Boisson « smoothie » ;
  • De l’eau, dans laquelle vous pouvez faire infuser du citron, de la menthe ou du gingembre par exemple.

Une fois votre alimentation adaptée, il va falloir commencer les exercices pour muscler votre ceinture abdominale.

Faire de l’exercice pour maigrir du ventre en 1 semaine

Il existe une multitude de sports vous permettant de perdre du ventre. Ici, le but va être de bruler les graisses en profondeur, afin de conserver votre ventre plat sur le long terme.

Le cardio va permettre d’aller puiser dans vos graisses. Ainsi, il ne faudra pas hésiter à effectuer de la marche à pied, du running, de la natation, de la corde à sauter… Toutes ces activités vont vous permettre de bruler les graisses, avant de pouvoir vous renforcer musculairement parlant.

Des exercices ciblés vont être préférés. Il va falloir alors vous créer un programme pour faire des abdominaux afin de travailler les muscles de votre abdomen, tout le long de la ceinture.

Beaucoup d’exercices différents existent, mais concentrez-vous sur les plus faciles à réaliser, surtout si vous êtes plutôt novices. Voici en vidéo plusieurs exercices qui vous aideront à maigrir du ventre en 1 semaine :

Au-delà des exercices travaillant les abdominaux, vous allez devoir vous concentrer sur le tronc, notamment parce que le gainage est une des meilleures techniques pour aplatir le ventre. Ainsi, il va falloir faire du gainage de face, et sur le côté, pour être certain de travailler l’ensemble des muscles de la ceinture abdominale.

Pour vous faciliter l’apprentissage des différentes techniques de gainage, voici une vidéo :

L’attitude vous aide à maigrir du ventre

Tout n’est pas forcément lié à l’alimentation et au sport. En effet, l’attitude et la psychologie sont aussi des éléments essentiels. La posture de votre corps va avoir un rôle important dans la façon dont les gens vont vous percevoir. Ainsi, tenez-vous bien droit, les épaules en arrière et le torse bombé. Automatiquement, votre ventre va « rentrer » à l’intérieur de votre corps, et vous fera gagner en crédibilité.

Mesdames, n’hésitez pas à user d’accessoires ! Une ceinture bien positionnée, un vêtement plutôt souple que moulant, des motifs bien choisis… Faites en sorte de vous sublimer !

Enfin, il est possible également d’avoir recours à certaines gaines, ou ceintures, qui vous permettront d’aplatir votre ventre et donc de donner l’illusion de maigrir du ventre.

Toutefois, nous tenons à vous mettre en garde sur le fait de ne pas trop forcer pour maigrir du ventre en 1 semaine. Préférez plutôt adopter une nouvelle routine sans trop de frustrations, qui vous permettra te tenir sur le long terme et d’obtenir de vrais résultats durables pour maigrir du ventre.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *