Innastudio.com » Santé » Comment tomber malade : les meilleures astuces

Comment tomber malade : les meilleures astuces

Par Camille Roche le 7 novembre 2018

Personne ne souhaite tomber malade. Mais, il arrive des moments où vous avez besoin d’un sérieux rhume ou bien d’une fièvre à 38 °. Cela vous permet d’effectuer une pause bien méritée après un dur labeur au service. C’est le cas pour un élève qui souhaiterait esquiver une journée dans son lycée, dans le but de mettre son moral à jour. Comment faut-il donc s’y prendre pour arriver à tomber malade ? Découvrez dans cet article, quelques idées à exploiter pour faire semblant d’être malade.

Comment tomber malade : les meilleures astuces

Excuse pour ne pas aller en cours

Doit-on prendre le risque de détériorer sa santé alors qu’on a une autre possibilité à portée de main ? Voici des excuses pour ne pas aller en cours :

  • La grippe : il peut affirmer qu’il ressent quelque chose qui tend à ressembler à de la grippe. Ainsi, pour éviter de contaminer ses camarades, il prend la décision de rester chez lui.
  • Avoir le dos bloqué : le mal de dos peut être très douloureux au moment d’effectuer quelques mouvements. Dans ce cas, vous devez rester au lit pour vous éviter de souffrir le martyre.
  • Avoir un problème de respiration : c’est un mal qui peut entraîner une difficulté à respirer, à parler, etc. Vous comprenez que cela peut inquiéter votre entourage, vos parents ainsi que vos enseignants !
  • Avoir le vertige : en effet, lorsque quelqu’un est affecté par le vertige, il a du mal à rester en équilibre. Dans le cas d’espèce, lorsque vous direz que vous sentez le vertige, personne n’osera vous demander de faire un essai en vous tenant sur vos pieds !

Si cela ne vous semble pas trop pratique, vous pouvez choisir de faire semblant.

Comment faire semblant d’être malade ?

Nombreuses sont les techniques qui vous permettent de faire semblant d’être malade pour éviter un contrôle, une punition, une réunion, etc. Vous pouvez par exemple faire semblant d’avoir le nez bouché. C’est un exercice très facile à réaliser. Il vous suffit de respirer du poivre en poudre. Dans le cas contraire, cela risque de ne pas aboutir.

Cet exercice entraînera quelques éternuements qui, à leur tour, causeront un encombrement de votre voie respiratoire de la même manière que cela s’observe chez quelqu’un qui est réellement enrhumé. Il est alors temps pour vous de signaler que vous serez absent parce que vous êtes malade. Voici quelques autres astuces pour jouer au malade :

  • Commencer une simulation de la maladie la veille, en présentant des symptômes légers.
  • Dans la matinée, il faut présenter l’allure de quelqu’un qui est vraiment malade en évitant les choses que vous faites habituellement.
  • Présenter l’aspect d’être sous le poids d’une quelconque maladie. C’est simple d’y arriver ! il suffit, par exemple, de commencer vos devoirs sans les finir.
  • Continuer de faire semblant jusqu’au soir en vous couchant plus tôt que d’habitude.
  • Etc.

Comment être malade ?

Faire semblant d’être malade ne vous enchante pas. Vous ne voulez pas prendre le risque d’être démasqué. Vous voulez donc tomber malade réellement. Alors, consommer de façon excessive et de manière exagérée votre repas. Il ne s’agit pas de la meilleure solution, mais il faut reconnaître qu’il donne un résultat très satisfaisant.

Il suffit de consommer, plus qu’il n’en faut, des plats moins légers en choisissant surtout le fromage fondu qui est difficile à digérer. Vous allez devoir l’accompagner d’une bouteille d’eau gazeuse ou bien d’une bonne quantité de soda. La nuit, vous aurez du mal à digérer votre repas. Vous aurez donc du mal à trouver le sommeil. Le lendemain matin, vous aurez l’air de quelqu’un qui est vraiment malade, loin de faire semblant.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...