Crème acné : ce qu’il faut savoir

La crème pour acné est souvent la première solution qui vient à l’esprit pour soigner les boutons d’acné. Cependant, la sensibilité de la peau de chaque personne n’est pas la même. C’est pourquoi il faut bien faire attention avant de se servir d’une crème anti-acné. Le mieux est bien sûr de toujours demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien.

L’acné touche bine sûr les adolescents, mais, et on le sait peut-être moins, il peut aussi apparaître à l’âge adulte. Il existe plusieurs moyens de contrer les boutons d’acné. Mais cet article va se concentrer sur les crèmes anti-boutons. Comment choisir sa crème ? Comment se munir d’une crème pour les boutons ? Tous ces éléments vont vous servir afin de traiter vos boutons d’acné le plus rapidement possible.

Crème acné : ce qu’il faut savoir

Trouver celle qui vous convient le mieux

Tout d’abord, sachez qu’aujourd’hui, un adulte sur cinq rencontre toujours des problèmes d’acné au visage. Du côté des adolescents, 80 % sont touchés par ce phénomène. Pour les cas graves, il est nécessaire de passer par un dermatologue. Mais pour les cas légers, il existe des solutions simples afin de les traiter ou les éviter :

  • La crème hydratante : la crème hydratante sert à prévenir l’acné. Il est important de l’appliquer régulièrement. Elle est disponible en pharmacie. Sachez que la cellule de peau a une durée de vie de 3 à 4 semaines. Si au bout d’un mois, vous ne remarquez aucune amélioration, vous pouvez opter pour un nouveau produit afin de trouver le bon.
  • Utiliser des produits doux : pour le soin de votre peau, évitez de remplir votre visage de différents produits pour peaux jeunes qu’on retrouve sur le marché. Utilisez plutôt des produits doux pour le visage. Et pour la crème pour acné, appliquez-la uniquement le soir et sur les zones touchées. Ne pas éparpiller sur tout le visage.
  • La crème antiseptique : la plupart des personnes touchées par l’acné ont tendance à jouer et éclater leur bouton. Si tel est votre cas et que vous avez éclaté un bouton, utilisez la lotion antiseptique. Appliquez-la sur le reste du bouton en question afin de le désinfecter. Ajoutez ensuite une crème antibactérienne et réparatrice afin que votre peau se remette tranquillement.

Où trouver une crème anti-acné ?

C’est le rassemblement des différentes crèmes présentées précédemment qui vont rendre la peau de votre visage plus nette. Il est fortement déconseillé d’appliquer n’importe quelle crème sur vos boutons d’acné. Évitez aussi de vous en fournir en dehors d’une pharmacie. Vous risquez d’avoir des effets secondaires désagréables.

Pour trouver les bons produits, rendez-vous dans une pharmacie et demandez conseil au pharmacien. Pour l’acné fréquentes et trop nombreuses, il est conseillé de consulter directement un médecin. Il vous prescrit directement un traitement qui devrait comporter les crèmes dont vous devez vous munir.

La crème à base de bave d’escargot : son efficacité

Même si elle ne fait pas vraiment rêver, la crème à base de bave d’escargot s’avère très efficace. Ce type de crème a plusieurs actions :

  • Traiter les problèmes de peau (tâches, acné, rides) ;
  • Soigner les plaies ;
  • Régénération de la peau ;
  • Cicatrisation de la peau.

La bave d’escargot est un moyen de soin efficace et totalement naturel contre les boutons d’acné. Elle contient de l’allantoïne. Si vous appliquez régulièrement le produit, la crème réduit efficacement l’acné. C’est une crème à appliquer deux fois par jour, matin et soir. De plus, elle a des vertus protectrices. Elle protège donc votre visage de l’acné, même si vous n’êtes pas encore touché.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *