Derniers articles

Crème psoriasis : opter pour le meilleur traitement

Consulter Masquer le sommaire

Le psoriasis est une affection dermatologique qui engendre une inflammation de la peau. En France, l’on estime que cette pathologie touche environ deux millions de personnes. Il s’agit donc d’une affection très fréquente dont tout le monde peut être victime. Bien qu’il soit par ailleurs très difficile d’en guérir, il existe désormais des traitements locaux en crèmes qui permettent de supprimer tous ses symptômes. Si vous êtes touché par cette affection dermatologique et que vous êtes à la recherche d’un psoriasis traitement efficace, alors consultez les informations ci-dessous.

Le psoriasis, qu’est-ce que c’est ?

Affection dermatologique de nature chronique, le psoriasis se présente le plus souvent sous la forme de plaques recouvertes de blanchâtres pellicules ou de simples rougeurs. Cette pathologie qui est très désagréable n’est toutefois pas contagieuse. Les poussées étant variables et imprévisibles, cette affection a des répercussions sur la vie des personnes qui en sont atteintes. Ceci est essentiellement dû au fait que les traitements sont parfois contraignants. Il existe par ailleurs différents types de psoriasis à savoir :

  • Le psoriasis en plaque (la forme la plus courante) ;
  • Le psoriasis cuir chevelu ;
  • Le psoriasis des ongles ;
  • Le psoriasis inverti ;
  • Le psoriasis érythrodermie (la forme la plus grave) ;
  • Le psoriasis en goutte.

Les symptômes du psoriasis

Bien qu’ils varient d’une personne à une autre, les symptômes de cette affection sont des démangeaisons, des rougeurs, une desquamation de la peau et des sensations de brûlure. Certaines parties de la peau peuvent parfois être affectées par des pustules. Le plus souvent, les plaques rouges qui apparaissent sur la peau et qui se présentent sous la forme d’écailles blanches se localisent sur les genoux, au niveau du bas du dos, ainsi que sur les coudes et le cuir chevelu. On pourra aussi en trouver sur la plante des pieds, la paume des mains, les aisselles, les plis cutanés de l’aine et les ongles.

Lire :  Eau de quinton : ce qu'il faut savoir

En fonction de leur étendue et de leur localisation, ces plaques peuvent être gênantes et très douloureuses. Lorsqu’ils apparaissent, ces symptômes peuvent par ailleurs durer des mois et disparaitre ensuite pendant des mois ou des années. Il s’agit alors des périodes de rémission. Les personnes atteintes par cette pathologie étant en outre victime dans la plupart des cas du regard des autres, elles peuvent aussi souffrir de solitude et de stress.

Tout savoir sur l’homéopathie psoriasis

Bien qu’il soit très difficile de guérir le psoriasis, il est possible de traiter ses symptômes lorsqu’on opte pour le psoriasis homéopathie adéquat. Le traitement de cette pathologie s’inscrit toutefois dans la durée et s’avère être très contraignant. Pour calmer les irritations et réduire au maximum l’étendue des rougeurs, l’on conseille notamment la prise d’un médicament psoriasis. Dans certains cas, l’homéopathie privilégie l’application de crèmes topiques conçues à cet effet. Ces dernières permettront d’éliminer les symptômes au niveau des muqueuses et des plis.

En ce qui concerne les lésions, l’idéal est d’utiliser des pommades ou des gels. Lorsque le psoriasis touche par ailleurs le cuir chevelu, il est préférable de se tourner vers des lotions et des shampoings adaptés. Il peut par exemple être question de la lotion « Bettamousse » ou « Locoid ». Pour une efficace élimination des symptômes qui apparaissent au niveau des ongles, le médecin peut réaliser sous ces derniers des injections de corticoïdes. Même si elle est très efficace, cette solution est très douloureuse. Compte tenu du fait que certains des produits utilisés rendent la peau et le visage plus sensibles au soleil, il est primordial qu’une attention particulière soit accordée au patient durant toute la période de traitement.

Vous êtes ici : Accueil » Crème psoriasis : opter pour le meilleur traitement