Innastudio.com » Santé » Devis complémentaire santé : comment l’obtenir ?

Devis complémentaire santé : comment l’obtenir ?

Par Émilie Petit le 21 septembre 2018

Un devis complémentaire santé est une étape indispensable pour avoir une bonne mutuelle santé. Avec le coût élevé des soins médicaux, chaque personne devrait avoir une bonne couverture par sa mutuelle. Vous allez alors faire des économies, mais en plus profiter de tous les soins dont vous aurez besoin. Votre famille pourra également bénéficier de cette couverture grâce aux nouveaux contrats d’assurance proposés par les agences. Vous n’aurez donc plus à vous soucier du prix de la visite chez votre médecin traitant, ou encore du soin d’une carie dentaire. Quelles sont les informations qui devraient être présentes sur votre devis ? Comment avoir un devis ? Et surtout comment trouver la meilleure offre ? Nous avons répondu à vos questions sur notre article.

Qu’est ce qu’un devis complémentaire santé ?

Un devis complémentaire santé peut se faire en ligne ou sur papier. Il comportera des informations sur votre contrat d’assurance. Ce devis vous sera fait gratuitement. Voici les informations qui sont généralement présentes sur le devis complémentaire santé :

  • Les coordonnées de la mutuelle.
  • Les garanties optionnelles d’assistance.
  • Vos informations personnelles.
  • Le montant des cotisations de la mutuelle santé.
  • Tarif des différents types de garanties.
  • Frais de gestion.

Que faire pour obtenir un devis complémentaire santé ?

Plus besoin de se déplacer d’agence en agence pour avoir un devis complémentaire santé et trouver la meilleure offre pour votre couverture santé. Et ce, grâce à des comparateurs de complémentaire santé en ligne. Vous pouvez donc obtenir des devis calculés sur mesure en fonction de votre profil et de vos besoins. Ainsi, vous mettrez en concurrence les agences en ligne. Pour obtenir un devis qui correspond au mieux à votre profil, ainsi qu’à vos besoins de prise en charge et le type de garanties qui vous intéresse le plus, il vous faudra donner des informations à l’outil de simulation de la mutuelle santé. Il faut également rappeler qu’avant, seul le souscripteur pouvait bénéficier de la couverture par la mutuelle santé, ce qu’on appelait mutuelle individuelle. Mais maintenant, même la famille pourra en bénéficier. Votre conjoint ou vos enfants pourront alors être couverts eux aussi par la même mutuelle santé que vous, la seule condition étant qu’elles aient le même nom que vous. Elles seront alors ajoutées au contrat, et bénéficieront du même niveau de prise en charge que vous, ça vous empêchera alors de faire un devis complémentaire santé pour chaque membre de la famille. Le niveau de remboursement doit être défini, vous devez aussi prendre en compte les besoins de chaque membre de votre famille qui profite de la même couverture santé que vous, pour que tout soin soit remboursé.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...