Innastudio.com » Santé » Eau de quinton : ce qu’il faut savoir

Eau de quinton : ce qu’il faut savoir

Par Camille Roche le 10 octobre 2018

L’alimentation, le niveau de stress, le mode de vie, la maternité sont autant de facteurs qui peuvent favoriser plusieurs maux, allant d’une simple carence en oligo-éléments à des maux plus aigus tels les lombalgies, l’insuffisance osseuse ou encore les cancers. Si le recours aux traitements chimiques est la règle, il est également possible de se traiter naturellement et sans effets secondaires, notamment avec l’eau de quinton.

Encore connue sous l’expression plasma de quinton ou sérum de quinton, cette eau n’est rien d’autre que l’eau de mer, prélevée dans des conditions strictes et dans un état de pureté exceptionnelle. Allons ensemble, à la découverte du sérum de quinton !

Eau de quinton

Présentation du plasma de quinton

L’une des théories sur la naissance de l’humanité veut que les animaux, l’homme y compris, tirent leur origine de cellules marines. Ainsi, l’eau de mer ou plasma de mer serait très proche du plasma humain. C’est donc sur la base d’un tel constat que le biologiste français Roger Quinton a développé le sérum de quinton, qui n’est rien d’autre que le plasma marin.

Ce dernier est riche en oligo-éléments et comprend tous les sels minéraux présents sur terre. Cependant, il ne s’agit pas de s’offrir quelques goulées d’eau de mer entre deux brassées.

Pour être qualifiée de sérum de quinton, l’eau de mer doit être prélevée à environ 10 m du fond marin et 30 m de la surface de la mer, à des endroits et à des heures uniquement connus des laboratoires quinton. S’en suivent après un travail de stérilisation et conditionnement respectueux de l’équilibre de cette eau.

Les bienfaits du sérum de quinton

Le sérum de quinton ou plasma de quinton a de nombreuses vertus thérapeutiques. Ainsi, compte tenu de sa forte similitude avec le plasma humain, l’eau de quinton est très efficace pour assurer une régénérescence cellulaire. Elle est fortement recommandée dans la lutte contre les troubles prénataux telles les nausées, mais également contre les problèmes d’adultes tels :

  • Le stress,
  • La fatigue extrême,
  • Le surmenage,
  • La carence en minéraux,
  • Les problèmes de peau, car le plasma de quinton peut être utilisé comme démaquillant ou eau micellaire, par les personnes souffrant d’acné ou de psoriasis
  • Les troubles du métabolisme et de la digestion,
  • La cellulite,
  • L’hyperacidité du corps.

Un traitement, sur longue période, permet aux personnes souffrant d’arthrose ou d’ostéoporose de ressentir un réel soulagement, dans la mesure où les apports constants en calcium et magnésium de cette eau permettent d’augmenter la densité osseuse. Son action sur la régénération du corps humain la rend efficace dans le traitement de certains types de cancers comme la sclérose en plaque et la leucémie.

Quinton hypertonic ou quinton isotonic ?

Il faut savoir que le plasma de quinton se commercialise sous deux grandes variables : l’eau de quinton isotonique et l’eau de quinton hypertonique. La différence entre ces deux variables se situe au niveau du degré de salinité.

En effet, l’isotonic quinton est du plasma marin dilué avec une grande proportion d’eau pure, tandis que l’hypertonic quinton est du plasma marin à l’état pur, qui comporte  plus de sels marins.

Si tous deux sont recommandés dans le traitement naturel des maladies du corps et de l’esprit, il faut dire que ces deux formules sont chacune adaptées à des cas bien précis. Ainsi, l’eau hypertonique est plus recommandée dans les cas de fatigue physique, de stress, de surmenage, de trouble gastrique, d’hyperacidité du corps, de problème de peau.

Elle est déconseillée dans le cas de l’hypertension. L’eau isotonique quant à elle, soigne, grâce à sa faible salinité, les problèmes de carence en minéraux et oligo-éléments, de déshydratation et de dégénérescence cellulaire et osseuse.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(No Ratings Yet)
Loading...