Eau détox citron : les bienfaits d’une boisson healthy

Particulièrement riche en vitamines et en antioxydants, l’eau citron détox peut faire des merveilles. Purifiante et revitalisante, l’eau citronnée pour maigrir aide l’organisme à se débarrasser des toxines. En effet, il a été prouvé que le citron est un aliment peu calorique qui malgré tout possède une forte richesse nutritionnelle. En prenant de l’eau au citron chaque matin ou tout au long de la journée, vous vous faites un grand bien. Si l’eau citron maigrir est aujourd’hui considérée comme un remède miracle, il faut savoir utiliser son eau détox recette pour en tirer le meilleur. Découvrez ci-dessous des informations utiles sur l’eau citronnée recette afin de profiter au maximum de cette boisson.

Eau détox citron : les bienfaits d’une boisson healthy

Eau citronnée recette : 5 bienfaits dont tout le monde parle

Le citron, c’est un fruit unique et un merveilleux cadeau de la nature. Riche en calcium, magnésium, phosphore, fer, potassium, cuivre et manganèse, ce fruit est également une importante source de vitamine C. Son écorce très épaisse lui permet en effet de bien conserver cette vitamine, essentielle à l’organisme. Lorsqu’elle est régulièrement consommée, l’eau citron détox aide à :

  • Hydrater l’organisme : avec 80 % d’eau, le citron constitue une importante source d’hydratation. Vous savez en effet que l’eau constitue un composant essentiel de l’organisme et que son manque est à l’origine de plusieurs maladies. En prenant régulièrement de l’eau citron détox, vous aidez l’organisme à assumer pleinement ses fonctions. Cette boisson constitue également une alternative saine pour ceux qui trouvent l’eau simple un peu triste et parfois ennuyeuse.
  • Éliminer les toxines du corps : consommée à jeun (quand c’est possible), l’eau citronnée recette permettrait de faciliter le transit. Il s’agit en effet d’un moyen simple, mais efficace pour faire décoller les déchets coincés sur la muqueuse digestive. Le système digestif est ainsi nettoyé et la digestion se fera beaucoup plus facilement. En plus d’être un détoxifiant, le citron est également un diurétique doux et naturel qui participe à l’activité des reins aidant ainsi à éliminer les déchets du corps.
  • Équilibre le pH du corps : avec son goût acide, plusieurs pensent à tort que le citron est acidifiant. Grâce à sa teneur en acide citrique, le citron s’allie dans l’organisme aux minéraux pour libérer des résidus alcalins. Par son effet alcalinisant, le citron permet d’équilibrer le pH du corps.
  • Réduire la sensation de faim : contrairement à la croyance populaire, l’eau citronnée pour maigrir n’agit pas de façon directe sur la masse de graisse cumulée dans le corps. Il constitue au contraire un coupe-faim. Le citron contient en effet de la pectine qui est une fibre qui gonfle au contact de l’eau dans l’estomac pour donner une impression de satiété.

La température de l’eau citron détox compte-t-elle ?

D’après une étude, l’eau citron détox améliorerait le transit et ferait mieux fonctionner le foie, ce qui permettrait d’optimiser l’organisme pour la combustion des acides gras. Si l’eau au citron peut se consommer à tout moment de la journée, elle est plus efficace au réveil. La température recommandée est celle du corps (37 °C), soit l’équivalent d’une eau tiède. Trop chaude, l’eau citron détox tue les vitamines. Lorsqu’elle est trop froide, l’estomac rejette les vitamines, car elles passent trop vite dans l’intestin.

Attention, la consommation d’eau citron détox a des règles !

Jusque-là, la consommation de l’eau citronnée recette à jeun ne fait pas l’unanimité dans le rang des spécialistes. Si la pratique est bonne pour ceux qui n’ont aucun problème de santé, elle peut être problématique pour les personnes souffrant de gastrite ou d’ulcère par exemple. De même, l’acidité du citron peut avoir un impact négatif sur l’émail dentaire. Si vous devez boire de l’eau citron maigrir à jeun, assurez-vous de le faire après le brossage des dents ou d’attendre environ une heure pour vous brosser les dents afin d’éviter les problèmes dentaires.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *