Des remèdes naturels pour enlever les poux

Lorsque la rentrée des classes approche à grands pas, les parents ont une seule hantise, celle d’apprendre au plus vite comment enlever les poux. Dans le commerce, vous avez de nombreux produits qui peuvent toutefois irriter le cuir chevelu et être à l’origine de certaines allergies. Nous avons déniché des astuces naturelles, vous pourrez enfin vous débarrasser de ces petites bêtes sans la chimie.

Un peu de mayonnaise et un peigne spécial

Les élèves ne sont pas les seuls à réaliser une rentrée des classes, car les poux sont également de la partie. Les parents doivent donc redoubler d’efforts pour les chasser au plus vite, car ils sont très désagréables. Certains sont tout de même récalcitrants à l’idée d’adopter des solutions chimiques décrites comme redoutables. Nous sommes entourés par ces substances qui entachent à la fois la santé et l’environnement, vous êtes donc nombreux à partir à la recherche des solutions les plus naturelles. Pour éliminer les poux, vous aurez besoin de deux ingrédients très importants à savoir le peigne et la mayonnaise.

  • Dans toutes les pharmacies, vous trouverez un peigne pour les poux qui est très fin, il permet d’enlever rapidement toutes les lentes, mais il ne va pas tuer les poux. Vous ne pouvez donc pas utiliser uniquement cette astuce.
  • Cet accessoire est toutefois intéressants sur des cheveux mouillés et il faut être patient, car il faut répéter maintes fois le geste.
  • Dans votre réfrigérateur, vous avez sans doute de la mayonnaise qui vous permet d’apprendre comment traiter les poux et comment enlever les lentes.
  • C’est économique et il suffit de verser deux bonnes cuillères à soupe sur le cuir chevelu et de le masser.

Utilisez en même temps le peigne pour les poux, mais il faut auparavant laisser la chevelure dans cet état pendant deux heures.

L’indispensable bicarbonate de soude

Pour l’entretien de la maison, cet ingrédient est redoutable. Même si vous laissez un tel témoignage sur Internet « mon fils a des vers remède de grand-mère », vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher cette astuce miraculeuse. En effet, il est idéal pour de nombreux domaines et notamment pour apprendre comment éliminer les poux.

  • Votre enfant doit fermer les yeux et se protéger la figure avec une serviette pour que le bicarbonate de soude contre les poux ne se retrouve pas dans ses yeux.
  • Répartissez le produit sur la chevelure pour qu’elle soit complètement recouverte.
  • Massez le cuir chevelu pendant plusieurs minutes avant de laver les cheveux avec un shampoing traditionnel.
  • Vous pouvez multiplier les techniques en versant du bicarbonate dans de l’eau très chaude afin de plonger le peigne contre les poux dans ce mélange.

Avec cette technique, vous ne pouvez pas savoir comment tuer les poux, mais vous décollez tout de même toutes les lentes qui sont plus faciles à enlever.

Le vinaigre blanc est lui aussi efficace

Après le bicarbonate de soude, il est inutile de présenter le vinaigre blanc, car il a lui aussi une belle renommée en France. Pour savoir comment enlever les poux en 1 jour, vous devez laver les cheveux avec un shampoing classique en massant vigoureusement le cuir chevelu. Rincez abondamment pour enlever tous les résidus et versez un peu de vinaigre blanc. Certes, l’odeur n’est pas très agréable, mais elle ne l’est pas non plus pour les poux qui auront tendance à partir plus aisément.

Les lentes ont tendance à mourir et grâce au vinaigre blanc, il est possible de les dissoudre plus facilement. Rincez ensuite abondamment pour tenter d’enlever l’arôme assez désagréable et il est conseillé de renouveler cette opération jusqu’à la disparition complète de ces petites bêtes. Frottez ensuite les cheveux et utilisez le fameux peigne contre les poux pour enlever les résidus, les lentes récalcitrantes et les poux.

Si vous ne constatez aucune amélioration dans quelques jours, il faudra sans doute opter pour l’astuce avec le bicarbonate ou la mayonnaise.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *