Exercice culotte de cheval : comment éliminer la culotte de cheval ?

Que votre morphologie soit en huit, en H, en A ou en X, vous pouvez avoir un certain complexe si on a un bas du corps disproportionné par rapport au haut. Effectivement, avoir des hanches est bien sauf si elles sont un peu trop développées par une culotte de cheval. La culotte de cheval est cette masse grasse disgracieuse au niveau de la hanche. Si la hanche peut constituer un atout féminin, une culotte de cheval crée l’effet inverse. Elle n’est pas très esthétique.

Exercice culotte de cheval : comment éliminer la culotte de cheval ?

Les exercices de musculation et de fitness pour perdre la culotte de cheval

L’avantage du fitness et de la musculation est le fait qu’on peut choisir les exercices en fonction de notre besoin.

  • Le squat permet un remodelage des fessiers. Il contribuera à affiner la zone de la hanche et les fessiers.
  • Les battements des jambes.
  • La levée d’une jambe allongée sur le côté. Cet exercice muscle la zone de la culotte de cheval.

Le sport à adopter

Le sport est un moyen accessible pour lutter contre la culotte de cheval. Comment perdre la culotte de cheval avec le sport ? Ces activités suivantes contribuent à affiner la culotte de cheval :

  • La natation. Elle travaille tout le corps. Faire plus de battements cible la zone de la culotte de cheval.
  • L’adi-boxing.
  • L’aquabike. Pédaler dans l’eau est un excellent exercice pour lutter contre une hanche disgracieuse. En effet, l’eau atténue la sensation de fatigue. Il exerce un effet de massage. De ce fait, vous allez pédaler encore plus dans l’eau que dans une salle de sport.
  • Le Cross-Fit est un sport intense. Il rallie exercice cardio et fitness. Il est recommandé pour une personne très bien portant.
  • Le footing muscle le bas du corps. Vous pouvez démarrer par une course de quinze minutes. Ensuite, vous augmenterez en fonction de votre rythme.
  • Le roller est aussi indiqué. Il donnera du galbe à votre silhouette.

La chirurgie

À part les exercices de musculation et le sport, d’autres méthodes existent pour perdre la culotte de cheval. En effet, la chirurgie est une méthode moins pénible, plus concrète et certainement la plus rapide de toutes. Elle garantit une meilleure efficacité.

Elle consiste à enlever la masse graisseuse de la hanche par aspiration. Cette méthode est aussi appelée liposuccion. Elle se fait sous assistance médicale avec une préconsultation avant l’intervention. L’opération dure environ une heure. La patiente peut avoir quelques marques comme des bleus ou des gonflements pendant quelques jours. La convalescence ne dépasse pas une semaine. L’intervention peut être complétée par une retouche après un semestre.

Avec cette méthode, on n’a plus besoin de faire d’exercice pour perdre la culotte de cheval. Toutefois, elle est coûteuse et ce n’est pas tout le monde qui peut le faire.

Une autre alternative esthétique est la lipotomie. Elle consiste à détruire les cellules graisseuses par une injection de produit sur la partie de la culotte de cheval. Le produit détruit les cellules grasses. L’élimination se fait à l’intérieur du corps.

Pour conclure, avoir des amas de graisses au niveau des hanches n’est pas très glamour. Toutefois, on peut se débarrasser de cette culotte de cheval avec un peu de conviction. Des exercices de fitness et de musculation contribuent à affiner le bas du corps. À part les exercices, le sport aussi peut aider à enlever cette culotte de cheval. La natation, le jogging, l’aquabike sont recommandés pour muscler le bas du corps. Par ailleurs, d’autres interventions esthétiques peuvent aussi aider à éliminer la graisse au niveau de la hanche. La liposuccion ou la lipotomie sont des méthodes efficaces. Penser à affiner votre hanche de telle sorte que vous pouvez porter des dessous sexy, mais pas forcément une culotte de grand-mère pour cacher cette partie disgracieuse.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *