Innastudio.com » Santé » Faire baisser la fièvre : comment procéder ?

Faire baisser la fièvre : comment procéder ?

Par Camille Roche le 12 octobre 2018

La fièvre, encore appelée pyrexie, est la réponse naturelle de votre corps lorsque sont présents en lui des bactéries et des virus pouvant provoquer des infections. Ces virus ou bactéries nocifs se développeront lorsque la température du corps est normale, mais la fièvre rendra les germes beaucoup plus vulnérables et ainsi limitera leur capacité à vite se reproduire.

Si la fièvre stimule ainsi votre système immunitaire, elle peut être nocive si elle dépasse un certain degré. Dans ce cas, il faudra penser à faire tomber la fièvre. La première question qu’il faudrait alors se poser est de savoir comment faire baisser la fièvre.

faire baisser la fievre

Boire beaucoup d’eau

Pour réussir à soigner la fièvre, il est faudrait pour commencer essayer de boire en moyenne 250 ml d’eau chaque deux heures. Il en est ainsi parce qu’avec la transpiration, votre corps perdra rapidement de l’humidité et entrera en déshydratation. Celle-ci pourra à son tour entrainer une montée de la température qui conduit le plus souvent à des symptômes tels que :

  • Les maux de tête
  • Les crampes musculaires
  • La baisse de la pression sanguine
  • Le vertige

Il est possible également de boire des boissons caféinées, mais avec modération ainsi que des boissons isotoniques ou énergétiques.

Porter des habits dans lesquels vous êtes à l’aise

Etant fiévreux, il est important de vous sentir à l’aise dans votre tenue. Il est alors conseillé de porter des habits confortables et amples permettant à votre corps de se détendre. Cela vous permettra d’améliorer la circulation de l’air et vous pourrez rester tout le temps au frais.

Débarrez-vous de tous vos vêtements ainsi que les couvertures susceptibles de piéger la chaleur et, pire, faire durer la fièvre. Une couche d’habits fins pourrait également faire l’affaire. En allant vous coucher, couvrez-vous avec un drap fin ou une couverture.

Baisser la température de votre pièce

Pour réellement affirmer que vous savez comment faire tomber la fièvre, il faudra savoir qu’un fiévreux ne devrait pas rester dans une pièce dont la température est élevée.

Pour cela, il est conseillé de la baisser puisse la température de la pièce élevée ne ferait que prolonger la durée de la fièvre. Cela provoquerait une excessive transpiration et entrainerait la déshydratation. La parfaite température intérieure est comprise entre 22 et 25 ° C. lorsqu’il fera trop lourd ou trop chaud, il est conseillé d’utiliser un ventilateur.

Se reposer suffisamment

Le repos en de pareille circonstance reste votre plus grand allié. Il faudra vous reposer régulièrement afin de renforcer le plus possible le système immunitaire.

Il faut surtout éviter de faire beaucoup d’effort. Pourquoi ne pas prendre 4 à 6 jours de congé pour vous reposer et dormir plus que vous en avez l’habitude ? C’est la meilleure des choses à faire. Cela vous permettra de prendre des forces et de vaincre plus facilement la maladie.

De récentes études ont démontré que le manque de sommeil rend faible le système immunitaire et augmente la production des hormones à l’origine du stress.

Prendre des médicaments

Prétendre soigner la fièvre et ne pas prendre les médicaments capables de faire baisser la fièvre serait une très grave erreur. Si vous souhaitez savoir comment avoir de la fièvre à une forte température, il s’agit là du meilleur moyen d’y parvenir.

N’hésitez surtout pas à prendre des médicaments lorsque la fièvre devient trop élevée ou lorsqu’elle vous provoque trop de gêne. Il faudra surtout prendre des médicaments contenant du paracétamol, de l’aspirine ou de l’ibuprofène. Suivez rigoureusement les instructions sur la posologie ou celles qui vous seront données par votre médecin traitant.

Les enfants ayant moins de 18 ans ne devront pas prendre de l’aspirine à la seule condition que cela ait été prescrit par le médecin.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...