Innastudio.com » Santé » Fitball : pourquoi est-il nécessaire pour vos séances de sport ?

Fitball : pourquoi est-il nécessaire pour vos séances de sport ?

Par Émilie Petit le 21 septembre 2018

De nos jours, le sport fait partie intégrante du quotidien de la majorité des individus. Toutefois, avec un emploi du temps chargé, il devient difficile de conserver un rythme régulier, en vous rendant à votre salle de sport. Pour cela, il existe aujourd’hui des accessoires polyvalents pouvant aider chacun de vous à faire des séances de sport à la maison. Parmi les plus populaires, nous retrouvons le fitball.

Le fitball : retour sur ce ballon de gym efficace

Appelé également gym ball, ce ballon à tailles diverses connait un grand succès dans le monde du fitness. Que ce soit pour les exercices de musculation, de tonification ou encore de stretching, il s’avère extrêmement utile en constituant un accessoire d’appoint pour tous les sportifs. D’autant plus que celui-ci permet de viser tous les muscles du corps, y compris les plus profonds. Ainsi, en vous munissant de ce fitball, vous pourrez vous adonner à des exercices de :

  • Épaules, lombaires et fessiers.
  • Avec haltère, permettant de gagner en masse musculaire.
  • Renforcement musculaire, notamment au niveau des abdominaux.
  • Explosivité musculaire.

Par ailleurs, afin de convenir à tous les niveaux et toutes les morphologies, celui-ci est disponible en trois tailles distinctes. Ainsi, si vous ne savez pas laquelle choisir, il faut suivre la procédure suivante. En premier lieu, il faut mesurer votre taille de référence (à partir du creux de vos genoux jusqu’au sol). Ensuite, il faut bien vérifier que vous pouvez vous asseoir dessus sans contrainte. Enfin, vérifiez que vos pieds restent à plat, une fois assis. Après cela, il vous sera plus simple de savoir si le gym ballon de 55, 65 ou 75 cm vous convient.

Toutes les raisons de s’offrir un fitball au plus vite

Utilisé dans de nombreux domaines, le filball représente un achat pratique et utile à tous les coups. De ce fait, si vous hésitez encore à sauter le pas, nous vous partageons un aperçu de ses attributs :

  • Il peut également être utilisé à des fins médicales, en soulageant des douleurs musculaires ou autre.
  • Il peut rendre vos séances de yoga plus efficaces, en rendant certains exercices classiques plus complexes.
  • Il aide considérablement durant les exercices d’équilibre.
  • Il peut faire office d’un siège au bureau ou chez soi, tout en renforçant les muscles les plus profonds.
  • Etant peu encombrant et facile à ranger, il s’agit de l’outil idéal pour les séances de renforcement à la maison.

Le fitball comme l’accessoire indispensable de la femme enceinte

Que ce soit pendant la grossesse ou en période prénatale, le swiss ball constitue un allié de taille pour la femme. En effet, il lui permet de se détendre à travers des exercices de stretching qui eux, en sollicitant doucement les muscles du corps, parviennent à atténuer la douleur de celle-ci.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...