Innastudio.com » Santé » Fruit du jacquier : l’essentiel à savoir sur le plus gros fruit au monde

Fruit du jacquier : l’essentiel à savoir sur le plus gros fruit au monde

Par Camille Roche le 2 novembre 2018

Encore appelé jacque ou jackfruit, le jacquier est un fruit qui fait de plus en plus parler de lui. Si son origine fait toujours polémique, on sait néanmoins que le fruit jacquier est un excellent substitut à la viande, et donc une importante source de protéine pour les végétariens. Quels sont les bienfaits du jacquier ? C’est la question à laquelle nous répondrons dans la suite de cet article.

Fruit du jacquier : l’essentiel à savoir sur le plus gros fruit au monde

Le jacquier est un fruit calorique

Le fruit jacque est considéré comme l’un des fruits caloriques qui existent au monde. D’après une étude, 100 grammes de jacquier apportent environ 95 calories. En outre, ce fruit est composé de différents sucres tels que le glucose et le fructose.

Si le fruit jacquier n’est pas trop recommandé pour certaines personnes (les diabétiques par exemple), il constitue un meilleur allié pour ceux qui cherchent à conserver leur état énergétique. En cas de fatigue répétée, ce fruit peut parfaitement vous aider à retrouver le tonus dont vous avez besoin.

Le jacquier aide à baisser le taux de cholestérol

Pour une parfaite santé, il est indispensable de contrôler votre taux de cholestérol. Trop élevé, cet indice peut perturber le bon fonctionnement de l’organisme. Si vous souhaitez vous protéger de la concentration de cholestérol dans le sang ou réduire ce dernier, vous n’avez qu’à intégrer le jacquier fruit à votre alimentation.

La présence des fibres dans la composition du jacque fruit vous permet de réduire l’assimilation du mauvais cholestérol. De même, ce fruit possède des fibres qui se posent dans vos intestins et forment des barrières pour empêcher l’assimilation du sucre et du cholestérol. Le jacquier aide ainsi l’organisme à lutter contre la concentration en cholestérol dans le sang.

Le fruit jacquier est un excellent remède contre l’hypertension

L’hypertension est aujourd’hui l’une des maladies les plus fréquentes et les plus ravageuses. Fort heureusement, le jacquier fruit permet de la prévenir ou d’atténuer ses ravages. En consommant régulièrement ce fruit, vous vous donnez toutes les chances de lutter efficacement contre cette maladie.

Le jacquefruit possède en effet de nombreux composants capables de vous protéger. Parmi ces derniers, on peut citer le potassium qui se retrouve dans les cellules et les différents fluides du corps avec la capacité de stabiliser la circulation sanguine. De plus, il contribue à la régulation de la fréquence cardiaque.

Le jackfruit est riche en vitamines et en minéraux

Le jacquier représente le fruit à ne pas manquer chez vous, en raison de sa grande richesse en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. Parmi ses composants principaux, on peut citer :

  • Le calcium ;
  • Le magnésium ;
  • Le sélénium ;
  • La vitamine A ;
  • La vitamine B1 ;
  • La vitamine B2 ;
  • La vitamine B3 ;
  • La vitamine B9 ;
  • La vitamine C ;
  • Le fer ;
  • Le manganèse ;
  • Le phosphore ;
  • Etc.

Le jacquier est riche en antioxydants

Sous certaines conditions, l’oxydation des cellules peut être responsable de nombreuses maladies comme les cancers. Heureusement, il est possible d’empêcher cela grâce à une alimentation riche en antioxydants. Le fruit jacquier devient alors un atout de grande taille, puisqu’il contient beaucoup d’antioxydants. Parmi ces derniers, on peut citer :

Les saponines : il s’agit d’un antioxydant très puissant pour limiter le développement des cellules cancéreuses et pour empêcher la croissance de celles qui souhaitent apparaître.

  • Les phytonutriments : ce sont des composés capables de prévenir le cancer et de favoriser la réussite des traitements. Ils aident en effet à éliminer les cellules cancéreuses et à lutter contre des maladies comme l’ulcère.
  • Les isoflavones : chez les femmes qui souffrent d’un cancer de l’endomètre par exemple, les isoflavones se lient aux capteurs d’œstrogènes pour réduire leur croissance.

Maintenant que vous connaissez les bienfaits du jacque fruit, n’hésitez pas à l’intégrer à votre alimentation.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...