Homeopathie allergie : comment la soigner ?

L’homéopathie est une méthode thérapeutique consistant à administrer en infirme dose des remèdes susceptibles, à forte dose de produire des symptômes semblables à ceux du mal à combattre. En effet, elle se base sur un principe selon lequel la cause d’un mal peut également le soigner et le prévenir. Découvrez dans cet article, ce qu’il faut savoir surl’homéopathie ainsi que son traitement.

Homeopathie allergie : comment la soigner ?

L’homéopathie : qu’est-ce que c’est ?

L’homéopathie est un concept créé à la fin du XVIIIe siècle par le médecin allemand Samuel Hahnemann. En effet, le concept repose sur le fait que l’élément déclencheur d’une maladie peut également être utilisé pour traiter la même maladie. Selon les pratiquants de l’homéopathie, cette méthode participe à la stimulation de l’organisme à s’auto soigner.

L’autre second principe clé de l’homéopathie est la ‘’loi des infinitésimales’’. Celui-ci inclue un processus de dilutions en série et d’agitations susceptible d’augmenter la force du produit quand bien même celui est faible en produit actif minéral, végétal ou encore animal. Les préparations des homéopathies se vendent dans les pharmacies sans ordonnance médicale. Très souvent, ce sont de comprimés de petites tailles que vous pouvez mettre sous la langue. Elle se présente également sous forme de gel, de pommade ou encore de gouttes.

Toutefois, compte tenu du fait que la prescription est généralement personnalisée, deux patients présentant les mêmes symptômes ne bénéficieront pas du même traitement.

Comment traiter l’allergie par l’homéopathie ?

Il existe des soins homéopathiques adaptés aux crises d’allergie pour vous donner un soulagement. En général, quel que soit le type de syndrome d’allergie, il est conseillé d’associer à votre traitement, la prise systématique de : Apis mellifica 9 CH, pollens 15 CH, Poumon histamine 15 CH à raison de 5 granules tous les matins et tous les soirs. Ce n’est qu’après cela que vous allez vous occuper des symptômes associés :

  • Utilisez Allium cepa 9 CH à prendre 5 granules chaque jour lorsque vous avez le rhume accompagné de plusieurs éternuements et un écoulement limpide, abondant, brûlant ainsi qu’une allergieaux yeux ;
  • Arsenicum album 9 CH à prendre avec un écart de 4 heures entre chaque prise lorsque vous présentez des rhumes chroniques accompagnés d’un écoulement brulant depuis les narines mais, moins abondant.
  • Sabadilla 5 à 9 CH, consommer 5 granules tous les matins et tous les soirs si vous avez des éternuements spasmodiques avec des sensations de narines bouchées et de brûlure, même si l’écoulement des narines n’est pas trop irritant mais très abondant. Vous pouvez aussi utiliser la même dose en raison de 2 à 6 fois par jour ;
  • Nux vomica 5 CH, prendre 5 granules à chaque heure dans le cas où vous avez des éternuements matinaux puis les narines sont bouchées, démangent avec un écoulement clair mais quipeut s’améliorer en plein air ;
  • Prendre 5 granules d’Euphrasia officinalis 5 à 9 CH pendant les 30 jours qui précèdent la phase critiquelorsque vous présentez un larmoiement abondant, clair, brûlant ainsi que des rougeurs et des irritations de la conjonctivite. Il est à noter que l’homéopathie conjonctiviteest adéquate pour traiter l’allergie yeux. Vous pouvez remarquer aussi des yeux gonflés accompagnés d’un écoulement du nez très liquide en bonne quantité mais sans irritation ;

Des remèdes naturels contre l’allergie au pollen

Pour apaiser les symptômes dus à l’allergie au pollen, vous avez la possibilité de choisir l’homéopathie. Vous pouvez donc associer les comprimés aux médicaments antihistaminiques dans le but de faire baisser et de renforcer leur efficacité.

Il est conseillé de voir un médecin lorsque :

  • Vous avez des difficultés pour respirer ou des toux ;
  • Les soins homéopathiques sont sans effet sur les troubles que vous ressentez depuis quelques jours. De même si les troubles vous empêchent de dormir correctement ou bien de vaquer à vos occupations habituelles.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *