Imodium sans ordonnance : l’idéal pour soigner la diarrhée

La diarrhée figure parmi les maladies les plus contractées au monde. Elle peut partir d’une infection bénigne et découler sur la mort. Selon les estimations, on enregistre plus de 2 milliards de cas de maladies diarrhéiques chaque année et près de 1,9 million d’enfants de moins de 5 ans en décèdent. Elle se caractérise par des selles anormalement molles ou aqueuses et est généralement causée par des bactéries, des virus ou des parasites. Vu le taux de mortalité infantile très élevé, les chercheurs ne cessent de mener des recherches afin de réduire les dommages que cause la maladie dans le monde. Imodium s’avère l’une des solutions pour éradiquer cette affection. C’est un médicament de diarrhée sans ordonnance que vous pouvez acheter si vous sentez les symptômes de la maladie. On vous dit tout sur ce médicament.

Imodium sans ordonnance : l’idéal pour soigner la diarrhée

Qu’est-ce que Immodium ?

Imodium est un médicament anti-diarrhéique fait avec lopéramide. Les médecins le recommandent aux patients qui souffrent de n’importe quelle forme de diarrhée. Que la diarrhée soit aiguë ou chronique, qu’il attaque un adulte ou un l’enfant, l’Imodium est le traitement symptomatique adéquat. Le traitement s’effectue sur une courte durée avec un résultat satisfaisant. Le médicament agit en ralentissant le transit intestinal tout en réduisant la production de sécrétions intestinales. Au cours de l’utilisation de cet anti-inflammatoire intestinal sans ordonnance, vous devez boire beaucoup d’eau et avoir une alimentation assez saine. Il est disponible sous forme de gélule, de comprimés à dissolution rapide, de liquide-gel et de sirop.

Comment fonctionne ce médicament ?

Dans un organisme bien portant, les muscles intestinaux effectuent des mouvements de contractions à une certaine vitesse. Et c’est cela qui permet le déplacement la nourriture et les fluides à travers le système digestif. Au cours de ce processus, les substances que contiennent les aliments notamment l’eau et les nutriments sont absorbées par les intestins. Mais, dans l’organisme d’un malade souffrant de diarrhée, les muscles des intestins se contractent très rapidement. Cela fait que la nourriture est également déplacée trop vite dans le tube digestif. Conséquence, les intestins n’arrivent plus à absorber la quantité de nutriments et de liquides dont ils ont besoin. Cela engendre la production des selles liquides qui deviennent abondantes. Ces selles sont éliminées avec une fréquence différente de la normale. Le corps perd ainsi une grande quantité de liquides et d’électrolytes, alors que ceux-ci sont des éléments très importants pour le bon fonctionnement de notre organisme. Le manque ou le faible niveau de fluides et d’électrolytes dans l’organisme peut provoquer la déshydratation. Ainsi, l’Imodium régule le mécanisme grâce à l’ingrédient actif qu’il contient, le lopéramide. Ce dernier fait en sorte que les muscles des intestins effectuent les contractions de façon lente. Le mouvement des aliments et des fluides dans le tube digestif est alors ralenti et l’intestin absorbe tous les liquides et nutriments. Tout redevient normal. C’est cette action qui fait de ce médicament un anti-inflammatoire intestinal sans ordonnance très célèbre.

L’achat d’Imodium

  • L’Imodium peut s’acquérir avec ou sans ordonnance. Vous trouverez sur Internet, de nombreuses pharmacies en ligne qui proposent la vente de cet anti-inflammatoire intestinal.
  • Faites quand même attention aux sites peu sérieux qui vendent de faux médicaments susceptibles d’aggraver votre état de santé.
  • Quant au prix de l’Imodium, il varie en fonction de la forme pharmaceutique que vous désirez acheter.

Pour rappel, les personnes qui suivent le traitement en automédication doivent lire toutes les instructions sur l’emballage du produit avant la prise du médicament. Pour les patients à qui le médicament a été indiqué par prescription médicale il faudra suivre les recommandations à la lettre, sans pour autant négliger les instructions sur la notice de l’ordonnance.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *