Infection urinaire homme traitement sans ordonnance : c’est possible

Très douloureuses et handicapantes, les infections urinaires prennent plusieurs formes. Un homme peut souffrir de cystite, d’urétrite, de pyélonéphrite ou de prostatite. Vous devez suivre des soins pour soulager ces maux et empêcher leur propagation. Dans ce cadre, plusieurs traitements sans ordonnance restent disponibles. Retrouvez-les dans cet article.

Infection urinaire homme traitement sans ordonnace

Les médicaments antibiotiques sans ordonnance

Pour un traitement rapide et efficace des infections urinaires, plusieurs médicaments antibiotiques sans ordonnance restent disponibles. Ils produisent en quelques jours des résultats assez probants.

  • MacroBID

Il représente un médicament antibiotique sous forme de capsules. Il élimine les bactéries responsables de la cystite. Il se révèle efficace contre les infections des voies urinaires. Il intervient également dans le traitement des reins et de la vessie. Il comporte de la notrofurantoïne qui se propage dans les reins pour détruire les bactéries présentes au niveau des voies urinaires. Vous avalez cette capsule deux fois par jour.

  • Suprax

Également connu sous la dénomination céfixime, ce médicament constitue un antibiotique à large spectre efficace pour le traitement des cystites occasionnelles. Son principal agent actif s’en prend spécifiquement à la structure cellulaire des bactéries. Il procède à leur destruction accélérée.

  • Ciproflaxine

Elle compte parmi les médicaments antibiotiques qui agissent puissamment contre les bactéries. Elle reste disponible sous forme de comprimés. Vous en prenez deux quotidiennement pour lutter efficacement contre différentes formes d’infections bactériennes comme la cystite. Il comporte une substance éponyme qui empêche la croissance de la bactérie responsable de l’infection. Cet agent procède également à son élimination. Elle s’attaque spécifiquement aux enzymes produites par lesdites bactéries.

  • Triméthoprime

Ce médicament antibiotique se révèle efficace contre la cystite. Disponible sous forme de suspension orale ou de comprimés, il se prend deux fois par jour. Il se démarque par son action rapide contre les infections urinaires. Il stoppe la croissance des bactéries qui affectent votre système urinaire. Il impacte leur matériel ADN afin d’empêcher ces cellules de se multiplier. Cela permet au système immunitaire d’en détruire les résidus pour éradiquer l’infection urinaire.

Des traitements naturels contre les infections urinaires

Pour combattre l’E. coli de la vessie, consommez du jus de canneberge pur. Il se révèle riche en flavonoïdes et en proanthocyanidines. Ces agents empêchent la croissance des bactéries responsables de ce mal. Grâce à eux, ces microbes ne peuvent plus adhérer aux parois de la vessie. Buvez-en au moins deux ratios de 250 millilitres quotidiennement. Vous pouvez également prendre le bleuet, l’orange, le citron ou la lime. Ces différents produits restent similaires par leur richesse en vitamine C. Cet agent permet l’élimination des infections et une restauration des voies urinaires. Par ailleurs, l’argent colloïdal figure au nombre des solutions efficaces contre les infections urinaires. Buvez-en pour 300 à 600 millilitres quotidiennement. De plus, les suppléments probiotiques ainsi que les aliments fermentés impactent positivement le système digestif ainsi que les voies urinaires. Ils renforcent votre système immunitaire et empêchent la croissance des microbes responsables des infections urinaires. Une autre recette naturelle consiste à boire une infusion produite à base de racine d’hydraste. Pour la préparer, vous utilisez 5 millilitres d’herbes séchées pour 250 millilitres d’eau chaude. Il demeure efficace contre les infections urinaires récentes.

Les techniques de grand-mère pour soigner les infections urinaires

Une des meilleures recettes pour guérir les infections urinaires demeure l’eau. Tous les médecins recommandent donc de prendre énormément de l’eau lorsque vous souffrez d’infections urinaires. Buvez surtout de l’eau purifiée. Elle va nettoyer la vessie et la débarrasser des bactéries présentes. Cette technique favorise une guérison rapide. Consommez au moins deux litres d’eau par jour. Cette méthode se révèle efficace contre toutes les infections urinaires.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *