Jus d’aloevera : que savoir ?

Avez-vous envie de vous débarrasser des quelques kilos que vous avez en surplus ? Retrouvez les astuces efficaces pour maigrir grâce au jus d’aloevera.

Le jus d’aloevera

Une plante consommée pour ses vertus

Variante de l’aloès, l’aloevera est une plante qui possède de nombreuses qualités. Cette plante médicinale est d’ailleurs l’une des variantes de l’aloevera les plus connues et les plus utilisées. Elle est très prisée pour ses nombreux vertus et bienfaits sur l’organisme. Son usage est très large. On l’utilise le plus souvent dans les domaines de la médecine et surtout en cosmétique. L’aloevera est utilisé à travers le latex jaune tiré de ses feuilles, mais aussi, et surtout par son gel toujours débarrassé des feuilles. Pour faciliter sa consommation, on procède à la mise au point du jus d’aloevera qui est également très efficace.

Jus d’aloevera

Le jus d’aloevera est obtenu par extraction de la pulpe de la plante. Véritable nid nutritionnel, le jus d’aloevera est également utilisé comme complément alimentaire. On en retrouve différents types, mais il est préférable de se le procurer bio. Deux types de jus d’aloevera sont le plus souvent proposés sur les marchés :

  • Les jus d’aloevera fabriqués à partir de poudre d’extrait d’aloevera ;
  • Les jus d’aloevera fabriqués à partir des feuilles fraîches d’aloevera.

Le jus d’aloevera recommandé est celui fait à partir des feuilles fraîches d’aloevera. En effet, le jus fait à partir de poudre d’extrait d’aloevera n’a plus un grand intérêt nutritionnel et de ce fait se montre peu efficace. Vous pouvez toutefois faire votre jus à la maison si vous disposez de quelques plantes d’aloevera chez vous. Il vous suffira de :

  • Cueillir des feuilles d’aloevera ;
  • Les ouvrir pour y extraire la pulpe ;
  • Mélanger au mixeur ;
  • Ajouter de l’eau pour finir.

Le jus d’aloevera est destiné à tous les âges. Bien consommé, il permet de garder une forme optimale. C’est d’ailleurs une boisson adaptée aux besoins des sportifs. Il est excellent pour une cure de nettoyage par l’élimination des toxines et assure le transport des éléments chimiques. Il est également utile dans la prévention de certaines maladies. En effet, ce jus permet de stimuler les défenses naturelles de l’organisme. C’est également un grand laxatif. Le plus souvent amer, le jus d’aloevera peut être accompagné de certains jus de fruits, en petite quantité pour améliorer le goût.

Efficace pour maigrir

Dans le cas d’un régime minceur, vous pouvez utiliser le jus d’aloevera. En effet, grâce à l’aloïne contenue dans la plante d’aloevera, ce jus permet de nettoyer et de détoxifier les résidus toxiques du corps, ceci permettant ainsi à l’organisme de brûler les graisses. L’aloevera étant un purgatif naturel, son jus permet d’affiner le corps aisément tout en évitant les effets de ballonnement. Pour votre régime minceur, consommer le jus d’aloevera 2 ou 3 fois par jour. La quantité recommandée est d’au moins 30 ml, toutefois, il ne faut pas en abuser au risque de se créer d’autres malaises. On recommande de faire au moins une cure de 10 jours une fois par mois pour avoir des résultats visibles.

Le jus d’aloevera présente des propriétés incontestables. Il est disponible dans de nombreuses boutiques et pharmacies. Cependant, pour profiter de tous les bienfaits de ce jus, préférez les jus obtenus par extraction des pulpes plutôt que ceux obtenus par broyage et pasteurisation des feuilles. Aussi, comme tout autre produit il est préférable de ne pas en abuser. Vous pouvez prendre des renseignements auprès d’un médecin ou un spécialiste pour connaître les dosages spécifiques à donner aux enfants.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *