Liposuccion cuisse : quels sont ses avantages et ses risques ?

La liposuccion est une opération chirurgicale apparue en France dans les années 80. Cette intervention permet de retirer la graisse indésirable des différentes parties du corps. En France, la liposuccion est classée deuxième des chirurgies esthétiques les plus pratiquées.

Les personnes qui souhaitent pratiquer cette chirurgie sont généralement celles qui n’arrivent pas à se débarrasser de leur excès de poids naturellement.

La liposuccion se fait sous anesthésie locale ou générale, cela dépend du patient. Elle consiste à faire une incision au niveau du repli de la peau et introduire des petits tubes sous celle-ci pour aspirer toutes la graisse de la zone concernée.

Par ailleurs, la liposuccion n’est pas une solution pour l’obésité, c’est une chirurgie qui a pour but d’ajuster les lignes du corps et les rendre plus harmonieuses.

La liposuccion ne peut pas traiter toutes les zones du corps mais seulement les parties graisseuses qui résistent aux différents exercices physiques et régimes qui permettent de perdre du poids. Parmi ces différentes parties, les cuisses sont les plus répandues chez les femmes. La majorité des femmes qui se tournent vers liposuccion ont des problèmes au niveau de leurs cuisses, c’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Quels sont les avantages de la liposuccion des cuisses ?

La liposuccion est une chirurgie qui a plusieurs avantages et effets positifs pour le patients. En voici quelques uns :

  • Corriger les imperfections des lignes des cuisses : cette chirurgie permet de réparer le tissu sous cutané en retirant les tissus graisseux accumulés, on appelle cette anomalie une lipodystrophie.
  • Se débarrasser de la cellulite : c’est généralement un problème que rencontrent les femmes. La cellulite n’est que des amas de graisse accumulés, si elle est débordante au niveau des cuisses, elle pourra causer des problèmes pour une femme enceinte puisqu’elle représente une autre source de perte d’énergie. Elle est aussi gênante sur le long terme, et ce n’est pas facile de s’en débarrasser facilement.
  • Se protéger des maladies graves : une étude a révélé que la cellulite est une sorte d’amas de cellules adipeuses causé par un mauvais fonctionnement du système lymphatique. Et cela empêche la suppression des déchets de l’organisme et des toxines. Ces cellules adipeuses se regroupent et forment des amas très durs qui sont parfois douloureux.

Quels sont les risques d’une liposuccion ?

Toutes les interventions chirurgicales ont divers risques qui peuvent être des résultats irréguliers, une infection, phlébites ou un problème de position du nombril ainsi qu’un risque de nécrose dans le cas où le patient est obèse, fumeur ou diabétique non traité. Vous risquerez aussi d’avoir une cicatrice.

En général, la liposuccion réussi et vous ne risquerez rien. Choisissez un chirurgien expérimenté en qui vous pourrez faire confiance.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *